PewDiePie : après Charlottesville, il promet d'arrêter les blagues nazies
Bonne nouvelle pour les internautes : PewDiePie ne fera plus de blagues nazies ! Après avoir suscité de vives polémiques et été accusé d'antisémitisme, le youtubeur aux 56 millions d'abonnés explique avoir eu une prise de conscience après le rassemblement de Charlottesville...

PewDiePie a beau être le youtubeur le plus populaire, il n'en est pas moins controversé pour autant. Et pour cause, Felix Kjellberg a suscité une vive polémique en ce début d'année 2017, après plusieurs blagues antisémites. Conséquence : en plus des critiques, il perdait son contrat avec Disney, avec qui il était partenaire, et se faisait lâcher par Google qui annulait la seconde saison de sa série diffusée sur Youtube Red.

PewDiePie choqué par Charlottesville

Presque six mois plus tard, le youtubeur aux 56 millions d'abonnés a fait une annonce des plus sérieuses dans une vidéo publiée ce mercredi 16 août 2017 : il promet d'arrêter les blagues nazies. Ce qui lui a fait prendre cette décision ? Le rassemblement d'extrême droite de Charlottesville. "Je me souviens quand tout ça s'est passé en février, je me disais, ce ne sont que des blagues, il n'y a pas de vrais nazis dehors, de quoi vous parlez ? Et là, je regarde tout ça et là, oh, OK, je vois".

Finies les blagues nazies ?

Le youtubeur s'est rendu compte de la réalité de l'extrême droite et veut s'en dissocier : "Croyez-le ou non, mais je ne veux rien avoir à faire avec ces gens (...). Je ne pense pas que les gens qui me regardent pensent vraiment que je suis un nazi, mais je sais que beaucoup de gens doivent toujours avoir des doutes, notamment en raison des blagues que j'ai faites", souligne-t-il. Avant de promettre : "Je vais arrêter d'en faire." Voilà une nouvelle qui devrait ravir les internautes !

PewDiePie
PewDiePie : après T-Series, sera-t-il bientôt dépassé par Cocomelon sur Youtube ?
PewDiePie : pourquoi ses lives se feront désormais exclusivement sur Youtube
PewDiePie a publié sa dernière vidéo Youtube : "Je ne sais pas quand je vais revenir"
PewDiePie annonce une pause sur Youtube en 2020 : "Je me sens très fatigué"
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles