4 photos
Voir le diapo
PewDiePie est-il antisémite ? Suite au bad buzz face auquel le célèbre youtubeur aux 53 millions d'abonnés se retrouve, il a tenu à répondre en vidéo. S'il se défend, il s'en prend aussi violemment aux médias...

Le célèbre youtubeur américain se retrouve au coeur d'une sérieuse polémique à cause de l'une de ses vidéos. Dans celle-ci, il payait deux Indiens pour présenter une banderole sur laquelle était écrit "Mort aux Juifs", dans le but de tester Fiverr. Ce n'est pas tout puisque le Wall Street Journal menait son enquête et relevait pas moins de neuf vidéos du youtubeur contenant des croix gammées ou des références antisémites. Un bad buzz qui coûtait cher à PewDiePie puisqu'il se faisait lâcher par Disney, avec qui il était partenaire, mais aussi Google, qui annulait la seconde saison de sa série diffusée sur Youtube Red.

PewDiePie répond !

Face à la polémique, il a tenu à répondre et affirme ne pas être antisémite : "Je ne soutiens aucun type d'attitude haineuse. Je fais des vidéos pour mes fans. Je pense au contenu que je crée comme un divertissement, et pas un lieu pour tout commentaire politique sérieux. Je sais que mes fans comprennent cela et c'est pourquoi ils viennent sur ma chaîne. Bien que ce n'était pas mon intention, je comprends que ces plaisanteries étaient finalement offensantes.", reconnaît-il. D'ailleurs, les vidéos en question ont été supprimées.

Il tacle le Wall Street Journal

Le youtubeur aux 53 millions d'abonnés s'en prend ensuite aux médias, et notamment au Wall Street Journal. Il dénonce "une attaque des médias pour tenter de me discréditer, d'essayer de diminuer mon influence et ma valeur économique. Les anciens médias n'aiment pas les personnalités d'internet parce qu'ils ont peur de nous. Nous avons tellement d'influence, une voix importante et je ne pense pas qu'ils comprennent. C'est pour cela qu'ils gardent cette approche."

PewDiePie
PewDiePie : après T-Series, sera-t-il bientôt dépassé par Cocomelon sur Youtube ?
PewDiePie : pourquoi ses lives se feront désormais exclusivement sur Youtube
PewDiePie a publié sa dernière vidéo Youtube : "Je ne sais pas quand je vais revenir"
PewDiePie annonce une pause sur Youtube en 2020 : "Je me sens très fatigué"
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème