3 photos
Voir le diapo
Clémence Poésy est de retour sur Canal+ avec la saison 2 de Tunnel, dont les premiers épisodes sont diffusés dès ce lundi 7 mars. Une nouvelle année différente de la précédente, mais également très mouvementée, avec des intrigues (involontairement) liées à l'actualité.

Quand la réalité dépasse la fiction, cela peut donner naissance à quelques situations très spéciales à l'écran et sur les plateaux de tournage. Alors que la saison 2 de Tunnel débarque enfin sur Canal+,Clémence Poésy - qui incarne toujours la fascinante Élise Wasserman, a en effet profité d'une interview accordée à TVMag pour s'exprimer sur les nouveaux épisodes qui se retrouvent étrangement liés à l'actu.

> Après moi le bonheur : qui est la véritable Marie-Laure Picat ? <

Quand l'actu se mêle aux intrigues de Tunnel

Et à en croire la comédienne, interrogée sur les coïncidences entre les récentes affaires de terrorisme/fusillade en France, ou le terrible crash d'avion de la Germanwings, et les intrigues imaginées par les scénaristes, l'ambiance sur le tournage était parfois étrange : "Le jour du crash de la Germanwings, nous étions dans un hangar du Kent à recenser les morceaux de débris d'un avion tombé dans la Manche... C'était surréaliste, très émouvant mais aussi très troublant... Le scénario a, je crois, été écrit bien avant les attentats de janvier et nous avions fini de tourner avant ceux de novembre. Ben Richards racontait quelque chose qui était plus de l'ordre de ce qui s'était passé en Norvège en 2011 avec les attentats d'Anders Breivik."

Des sujets importants

A noter que cette saison 2 s'intéresse également à un autre sujet fort : la crise des migrants. Un sujet très important pour l'actrice qui, même s'il n'est pas "abordé frontalement" mais seulement "en toile de fond" dans la série, n'a laissé personne indifférent sur le tournage : "Se savoir libre d'aller et venir entre la France et l'Angleterre quand chaque jour certains prennent des risques énormes pour atteindre l'autre côté de la Manche questionne forcément."

Tunnel
Le Tunnel : 4 choses à savoir sur la nouvelle série Canal +
News
essentielles
sur le
même thème