L'épisode 1 de la saison 5 de True Blood est enfin arrivé ! Ce dimanche 10 juin 2011, la chaîne HBO lançait cette cinquième saison très attendue après le final sanglant de la saison 4. Entre bande-annonce chaotique et pluie de secrets, nous avions de quoi nous mettre sous la dent. Retour sur le premier épisode de cette

L'épisode 1 de la saison 5 de True Blood est enfin arrivé ! Ce dimanche 10 juin 2011, la chaîne HBO lançait cette cinquième saison très attendue après le final sanglant de la saison 4. Entre bande-annonce chaotique et pluie de secrets , nous avions de quoi nous mettre sous la dent. Retour sur le premier épisode de cette saison 5 intitulé Turn, Turn, Turn ! Attention, spoilers.

La déclaration LOL de Steve Newlin
Dans le final de la saison 4, on découvrait que ce cher Révérend Newlin, défenseur des droits des humains et anti-vampires, était devenu un suceur de sang. Mais si on craignait le pire pour le beau Jason, on se trompait ! Si Steve est venu le voir, c'est simplement pour lui déclarer... son amour. Ca, on ne s'y attendait vraiment pas !

Une réunion plus que particulière
Au rang des réunions improbables, on demande Eric et sa soeur Nora. Cette dernière le sauve avec Bill de la Vampire Authority (ok, ils se feront rattraper à la fin de l'épisode mais bon...) et pour fêter ça, ils s'embrassent et couchent ensemble. Très étrange les coutumes des vampires quand même !

Mais où est Jesus ?
Après avoir tué Jesus lorsqu'il était possédé par Marnie, Lafayette revient chez lui pour se débarrasser du corps. Le problème, c'est que Jesus n'est plus où il l'avait laissé. Le boyfriend sorcier serait-il toujours en vie ou le corps-a-t-il été enlevé par une autre personne ?

Sam vs loups-garous
Dans l'épisode final de la saison 4, Sam et Alcide tuaient Marcus. Les loups-garous menacent Sam de faire du mal à Luna et sa fille s'il ne coopère pas avec eux. Bien sûr, Sam décide de partir avec les loups-garous qui le torturent. Après leur avoir indiqué l'endroit où est enterré l'ancien leader, les loups-garous se mettent à manger la carcasse. Appétissant... Ils veulent ensuite se débarrasser de Sam mais Alcide sauve la situation.

Patrick et le mystère des incendies
L'ex soldat et ami de Terry, Patrick (incarné par Scott Foley), est arrivé à Bon Temps. Il s'est invité chez son pote mais sa visite a une raison bien particulière. Depuis quelques mois, de terribles incendies touchent les membres d'un ancien groupe de soldat qui ont servi en Irak. Un incendie avait d'ailleurs touché la maison d'Arlene et de Terry dans la saison 4. Qui pourrait bien être derrière tout ça ?

Jessica en pleine crise d'ado
Papa Bill a quitté la ville et Jessica fait sa crise ! Après avoir sauvé Jason des griffes de Newlin, la jolie rousse n'a d'yeux que pour de jeunes étudiants. A tel point qu'elle ne se rend pas compte qu'elle fait beaucoup de mal au frère de Sookie.

Tara is back !
C'est l'intrigue principale de ce premier épisode : Tara va-t-elle survivre à ses blessures ? Alors que sa BFF vient de se prendre une balle dans le visage, Sookie supplie Pam de la transformer en vampire. Cette dernière accepte et les dernières secondes de l'épisode nous montrent Tara se réveillant, visiblement très en colère contre Sookie.

Avec tout ça, on a de quoi patienter jusqu'à la semaine prochaine pour de nouvelles infos. True Blood est diffusé aux USA tous les dimanches sur HBO. (Aubéry Mallet)

True Blood - Saison 5
True Blood saison 5 sur NT1 : guerre des clans, flashbacks, vengeance à venir
True Blood saison 5 : un final de ouf, plein de sang et de tension ! (SPOILERS)
True Blood saison 5 : qui va mourir dans l'épisode final ? (VIDEO)
True Blood saison 5 : la bande-annonce qui fait craindre le pire ! (SPOILER)
voir toutes les news de True Blood - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème