Séries
Tropiques Criminels : bientôt la fin de la série ? Sonia Rolland se confie, "Je ne peux pas m'éterniser trop longtemps"
Publié le 2 mai 2025 à 21:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce vendredi 2 mai 2025, France 2 diffuse l'épisode 8 de la saison 6 de Tropiques Criminels. Un final intense pour Crivelli et Sainte-Rose, qui se retrouveront ensuite pour une saison 7. Malgré tout, la fin de la série n'a jamais été aussi proche si l'on se fie aux propos de Sonia Rolland.
Bande-annonce de Tropiques Criminels © Vidéo : France Télévisions / image : Lionel CHAMOISEAU - FTV - FEDERATION ENTERTAINMENT
La suite après la publicité

C'est ce vendredi 2 mai 2025 que France 2 a diffusé l'épisode 8 de la saison 6 de Tropiques Criminels, qui en était le dernier. Et c'est peu dire que cette année a une nouvelle fois été chargée en moments mémorables, mais également en séquences déchirantes. Bonne nouvelle, l'aventure n'est pas terminée.

Sonia Rolland pense à l'après Tropiques Criminels

Depuis le mois de mars, Béatrice de La Boulaye (Gaëlle Crivelli) et Sonia Rolland (Mélissa Sainte-Rose) sont de retour en Martinique pour le tournage de la saison 7. Et comme l'a confié l'ancienne Miss France à Toutelatélé, peu importe les années, cela reste toujours un plaisir de retrouver les plateaux de la série : "Il y a quand même une histoire particulière, une histoire de presque de famille avec cette équipe. Cela rend les choses encore plus joyeuses quand on les retrouve."

Malgré tout, si la comédienne assure, "J'ai vraiment énormément de plaisir à travailler sur cette série", il n'est pas interdit d'imaginer que cette saison 7 pourrait dans le même temps être la dernière. En cause ? "J'ai quand même conscience, malgré tout, que je ne peux pas m'éterniser trop longtemps", a-t-elle ajouté.

En effet, à l'instar d'Audrey Fleurot avec HPI, Sonia Rolland ne souhaite ni faire la saison de trop, ni s'enfermer dans une expérience, aussi belle soit-elle : "C'est génial que ça fonctionne, mais j'ai besoin aussi de me réinventer".

Bientôt la fin pour Tropiques Criminels ? © Lou BRETON - France Télévisions - Federation Studio France
Une actrice épanouie, mais heureuse de changer d'air

Pour l'heure, on vous rassure, il n'est pas encore question de parler d'annulation. La comédienne l'a d'ailleurs précisé, Tropiques Criminels ne l'empêche jamais de faire d'autres choses et de s'épanouir ailleurs : "Je suis contente d'avoir des unitaires à jouer, un long métrage qui vient d'être terminé, où je partage l'affiche avec Jean-Hugues Anglade."

Néanmoins, ne soyez pas surpris de voir Sonia Rolland annoncer son départ de la fiction policière de France 2 dans les mois/années à venir. Elle l'a tout simplement admis : "C'est quand même super de pouvoir se dire qu’on se réinvente ailleurs, sinon cela peut être contre-productif pour l'actrice qui a autant d'ambition que moi, ça peut être délicat."

Mots clés
Séries France 2
Sur le même thème
Tropiques Criminels : Sonia Rolland trop souvent dénudée dans la série ? Elle réagit, "J'ai demandé aux auteurs qu'ils se calment" play_circle
CINÉ SÉRIE
Tropiques Criminels : Sonia Rolland trop souvent dénudée dans la série ? Elle réagit, "J'ai demandé aux auteurs qu'ils se calment"
28 mars 2025
Vous êtes passés à côté, mais la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle a failli être gâchée à cause d'un gros problème en coulisses : "Fin de carrière, fin de vie, fin de tout" play_circle
Séries
Vous êtes passés à côté, mais la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle a failli être gâchée à cause d'un gros problème en coulisses : "Fin de carrière, fin de vie, fin de tout"
6 décembre 2024
César Wagner : bientôt la fin de la série ? Gil Alma pas fan de son personnage, "Ce ne serait pas mon pote" play_circle
Séries
César Wagner : bientôt la fin de la série ? Gil Alma pas fan de son personnage, "Ce ne serait pas mon pote"
10 janvier 2025
Les articles similaires
Tropiques Criminels : des scènes intimes compliquées à tourner pour les actrices ? "Quand il y a un peu de gêne..." play_circle
Séries
Tropiques Criminels : des scènes intimes compliquées à tourner pour les actrices ? "Quand il y a un peu de gêne..."
4 avril 2025
"On ne travaille jamais en amont ensemble" : deux actrices différentes ? Sara Mortensen dit tout sur sa relation avec Lola Dewaere sur la série Astrid et Raphaëlle play_circle
Séries
"On ne travaille jamais en amont ensemble" : deux actrices différentes ? Sara Mortensen dit tout sur sa relation avec Lola Dewaere sur la série Astrid et Raphaëlle
29 novembre 2024
Dernières actualités
Fin des cascades pour Jackie Chan à maintenant 71 ans ? La star de Rush Hour et Karaté Kid répond et vous n'êtes pas prêt ! play_circle
Cinéma
Fin des cascades pour Jackie Chan à maintenant 71 ans ? La star de Rush Hour et Karaté Kid répond et vous n'êtes pas prêt !
17:18
Surprise : 10 ans après, le film le plus drôle de 2015 aura une suite sous forme de série play_circle
Séries
Surprise : 10 ans après, le film le plus drôle de 2015 aura une suite sous forme de série
16:15
"Je fréquente qui je veux" : Rym Renom aperçue très proche d'Ana en soirée, elle répond aux rumeurs de couple play_circle
TV
"Je fréquente qui je veux" : Rym Renom aperçue très proche d'Ana en soirée, elle répond aux rumeurs de couple
15:08
Dernières news