Tron : Jared Leto au casting du nouveau film Disney
Tron : Jared Leto au casting du nouveau film Disney
38 ans après le premier Tron et 10 ans après Tron : L'Héritage, la franchise de science-fiction pourrait bientôt faire son retour au cinéma ! Non seulement le 3e film aurait trouvé son réalisateur - Garth Davis (Lion) - mais l'acteur Jared Leto a confirmé qu'il sera au casting du long-métrage futuriste qu'il co-produit également...

Bonne nouvelle pour les fans de science-fiction ! 38 ans après le premier film Tron de Steven Lisberger (1982) et 10 ans après Tron : L'Héritage réalisé par Joseph Kosinski et produit par les studios Disney, le troisième film de l'univers Tron pointe enfin le bout de son nez ! Selon Deadline, il sera réalisé par l'Australien Garth Davis, notamment connu pour avoir réalisé le film Lion, en 2016, qui avait reçu 6 nominations aux Oscars.

Jared Leto au casting du 3e film Tron" ? Il confime

Côté casting, Jared Leto sera à l'affiche du long-métrage futuriste, qu'il co-produit aux côtés de Justin Springer et Emma Ludbrook. C'est sur Twitter que l'acteur de Suicide Squad a confirmé la nouvelle : "Je suis tellement excité et fier de confirmer que OUI – je jouerai dans TRON. Nous travaillerons aussi dur que possible pour créer quelque chose que j'espère que vous aimerez tous. Nous avons des idées très spéciales pour vous tous... Rendez-vous dans la grille !", écrit-il, ajoutant : "Je suis frappé par une telle gratitude pour l'opportunité de donner vie à ce film, d'autant plus que le jeu vidéo original et le film m'ont profondément touché en tant que jeune enfant. Le fait que je puisse faire partie de ce nouveau chapitre est époustouflant.".

Le titre du film dévoilé ?

Ce n'est pas tout puisque l'acteur aurait révélé ce qui pourrait être le nom du film - Tron : Ares !- avant de le supprimer. Reste à savoir quelle direction prendra lce nouveau volet de Tron, qui raconte l'histoire d'un concepteur de jeux vidéo qui s'infiltre dans un ordinateur à l'intelligence artificielle surdéveloppée. Selon certaines rumeurs, l'intrigue serait totalement indépendante des autres.

Une suite attendue depuis longtemps par les fans. Initialement prévue pour 2015 avec Olivia Wilde et Garrett Hedlund au casting, elle fut finalement abandonnée par Disney en mai 2015, sans que les raisons de cette annulation n'aient été dévoilées. Mais si le 3e volet semble sur la bonne voie, il faut rester prudent : le film serait toujours en développement.

Jared Leto
Jared Leto (Suicide Squad) en Joker : un comportement horrible sur le tournage ? Il répond enfin
Justice League - Snyder Cut : le nouveau look du Joker de Jared Leto dévoilé
Justice League - Snyder Cut : le Joker de Jared Leto sera présent
Tron : Jared Leto sera la star du nouveau film
voir toutes les news de Jared Leto Découvrir plus d'articles