6 photos
Voir le diapo
Depuis environ un an, Tressia et Adixia des Ch'tis ne s'adressent plus la parole. Pour essayer de se réconcilier, l'ex BFF de Gaëlle a fait le déplacement jusqu'en Afrique du Sud à la demande de Julien et Stéphanie. PRBK a eu l'occasion de l'interviewer sur ses retrouvailles éléctriques avec la femme de Paga dans Les Marseillais South Africa et sur leur dispute.

Tressia et Adixia étaient les meilleures amies du monde. Tout a basculé lorsque les Ch'tis ont éliminé Paga, et trahi la DJ par la même occasion, lors des Ch'tis vs les Marseillais, la revanche. Depuis, Adixia n'arrive pas à pardonner son ex BFF cet égarement malgré les nombreuses tentatives de réconciliation de cette dernière. La jolie blonde accro à la chirurgie esthétique est passée en mode radio pour le plus grand malheur de Tressia. La serveuse a donc tenté le tout pour le tout en débarquant dans Les Marseillais South Africa. Alors, le retour de leur amitié est-il possible ? Tressia nous dit tout.

"Nos retrouvailles ont été glaciales"

Comment te sentais-tu à l'idée retrouver à Adixia ? Savais-tu qu'elle était en Afrique du Sud ?

La première question que j'ai posé quand j'ai fait le Skype avec Julien et Stéphanie c'est, est-ce que Paga et Adixia sont là car je savais que c'était très tendu avec eux. Après, si je voulais venir dans les Marseillais c'était surtout pour avoir une discussion avec Adixia. Ça faisait un an qu'on ne s'était pas donné de nouvelles, on est resté sur un gros froid. Du coup, c'était l'occasion ou jamais.

Comment se sont passées vos retrouvailles ?

Nos retrouvailles ont été très glaciales. Dès que j'ai mis un pied dans la maison, elle a fait comme si je n'étais pas là. Après on en est venu à se parler même si ça a crié et explosé. On a enfin eu une explication.

Débarquer dans les Marseillais était la dernière solution pour te réconcilier avec Adixia ?

Moi je m'attendais à me réconcilier, mais je voulais avant tout avoir une discussion et mettre les choses au clair. Pour moi c'était une vraie amie Adixia. On s'est quitté sur une grosse embrouille. J'ai fait la démarche plusieurs fois de l'appeler, de lui envoyer des messages, mais sans avoir de réponse. Du coup, comme on était dans la même maison, on était bien obligé de se parler.

"J'ai mal vécu ces huit derniers mois"

Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement entre vous après les Ch'tis vs les Marseillais ?

Elle m'a complètement ignorée. Dès que j'ai récupéré mon téléphone sur le tournage des Ch'tis vs les Marseillais, après que Adixia et Paga soient partis, j'ai très vite regretté ce que j'avais fait et je m'en suis voulu. J'ai directement envoyé un message à Adixia, sauf qu'elle m'avait déjà complètement sortie de sa vie. J'ai assez mal vécu ces huit mois sans nouvelle. Si je n'en avais rien affaire d'elle, je serai vite passée à autre chose.

Lors d'une interview pour PRBK, Adixia nous a avoué être très rancunière et toi ?

J'ai un gros caractère aussi, je suis très rancunière. Après, je sais reconnaître mes torts et c'est moi qui ai fait la première erreur. Mais je lui en veux quand même d'avoir mal parlé de moi dans des interviews. Elle sait très bien qu'au fond notre amitié était sincère, que je n'ai jamais voulu lui faire du mal et que je ne suis pas jalouse de son couple. Remettre notre amitié en doute, ça m'a un peu blessée.

"Gaëlle a voulu sauver sa peau"

Elle nous a aussi confié que ton amitié était fausse. Comprends-tu sa réaction ?

J'étais peut-être un peu trop dans le jeu. Je n'ai pas fait la part des choses entre l'amitié et la compétition. Je pense que si Gaëlle n'avait pas été là, je ne rejette pas la faute sur elle, mais c'est vrai que sans elle, je n'aurai jamais fait ce choix-là. À la base, je voulais éliminer Gaëlle. Au final, elle a su retourner la situation et faire en sorte qu'on élimine à Adixia. Je me suis laissée un peu influencer. J'aurai dû assumer mes choix, je regrette beaucoup.

Finalement, Gaëlle a influencé tous les Ch'tis ?

Je pense car personne ne voulait voir partir Adixia au début. Quand Gaëlle est arrivée, elle a directement essayé de l'éliminer, mais je l'ai défendue. Au fur et à mesure de l'aventure, Adixia s'est un peu isolée. Gaëlle a voulu sauver sa peau parce que le but de cette émission c'est quand même de ne pas se faire éliminer. On ne peut pas lui en vouloir, elle a joué ses cartes. C'était à moi d'être plus intelligente et de ne pas me laisser avoir.

Adixia est devenue accro à la chirurgie et l'assume pleinement. As-tu un avis bien précis à ce sujet ?

Je ne suis pas du tout d'accord. Je suis peut-être une des seules de la télé-réalité, avec Stéphanie, à n'avoir jamais touché à la chirurgie. Pour moi, Adixia est une des plus belles filles de la télé-réalité, je lui ai toujours dit. Quand j'ai vu sa bouche refaite, son nez, le botox, ça m'a choquée. Si on était encore amie, je lui aurai empêché de le faire je pense. Elle n'en avait pas besoin, je trouve ça dommage. Après c'est son choix, du moment qu'elle plait à Paga et à elle-même c'est le principal.

Pour découvrir la première partie de notre interview de Tressia, c'est par ICI.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais South Africa
Nikola Lozina et Jessica Thivenin : un break à Noël ? Il se confie sur Snapchat
Fanny Salvat au lit avec le petit ami de Montaine ? Elle rétablit la vérité et rompt avec Vivian
Vivian Grimigni et Fanny Salvat séparés : la candidate des Marseillais annonce leur rupture
Carla Moreau (Les Marseillais) transformée depuis sa rupture avec Kévin : sa maigreur inquiète
voir toutes les news de Les Marseillais South Africa Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème