Bonne nouvelle pour les amateurs de musique urbaine ! Après avoir squatté vos petits écrans depuis des années via TRACE TV, voilà que TRACE débarque sur la radio numérique terrestre à Paris ! Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous retrouverez à l'animation un artiste qui devrait vous dire quelque chose...

TRACE, de la télé à la radio

Il y a quelques jours, une nouvelle radio a fait son apparition sur la radio numérique terrestre (RNT) à Paris : TRACE FM. Cette nouvelle station musicale ou l'expression aura une large place est destinée aux nouvelles populations urbaines. Le groupe TRACE tente de s'imposer dans le paysage radiophonique parisien après avoir fait de TRACE FM la première radio musicale des Antilles-Guyane ! En revanche, ce nouveau signal, fraîchement arrivé sur nos ondes, se distingue de sa version antillaise. Il est en effet le fruit de la collaboration des équipes éditoriales TRACE de Paris et de la Martinique.

Une figure des Nèg'Marrons à l'animation

Jacky Brown, artiste au curriculum vitae impressionnant : membre des Nèg'Marrons, directeur artistique des TRACE Urban Music Awards et ancien animateur sur Skyrock, TRACE Urban et Tropiques FM), va faire sa rentrée sur TRACE FM en septembre prochain où il animera tous les vendredis l'émission FAUT QU' ÇA TRACE ! Ce nouveau rendez-vous permettra de mettre en lumière les nouveaux talents de la scène hip-hop ! L'animateur recevra en effet les artistes qui font l'actu et proposera (entre autres) un top 5 des titres qui font le buzz chez vous, les internautes ! Alors, on se laisse tenter ?

Thibaud Visse

Neg'Marrons