Top 10 audiences : les talk-shows les plus regardés en 2016-2017, le décryptage de TPMP
Elles ont été en guerre toute la saison mais l'heure du bilan est arrivée. Quelles sont les émissions de talk-show qui ont réalisé les meilleures audiences en moyenne cette année à la télé ? Place au top 10. Spoiler : TPMP n'est pas en tête, ni même Quotidien. Cyril Hanouna et Yann Barthès ne peuvent rien contre LE patron...

Le duel a bien eu lieu. Comme annoncé (et espéré par beaucoup) TPMP et Quotidien ont joué des coudes cette année avec de nombreux clashs. Et si l'émission de Yann barthès a régulièrement piqué la première place de TPMP côté audiences en access sur cette fin de saison, le show de Cyril Hanouna termine tout de même avec une audience moyenne au-dessus sur l'ensemble de l'exercice.

Pourtant, C8 et TMC ont vu le titre d'émission de talk la plus regardée leur échapper. Car si Vivement dimanche prochain n'est pas diffusée quotidiennement, ni même en access, c'est bien l'émission de Michel Drucker sur France 2 qui arrive en tête. En 2017, l'animateur star a rassemblé pas moins de 3,2 millions de téléspectateurs de moyenne contre 1,5 million pour TPMP.

Avec 1,2 million, Yann Barthès et son équipe n'arrivent finalement "qu"'en quatrième position, derrière On n'est pas couché et ses 1,4 million de fidèles. Bon joueur, Cyril Hanouna a tout de même tenu à saluer le score de son meilleur "ennemi" avec une émission mise à l'antenne il y a moins d'un an.

Le Mad Mag devant OFNI

Après des scores difficiles en début de saison avec Martial, le Mad Mag a retrouvé quelques couleurs sur NRJ 12 avec le retour d'Ayem Nour à la présentation. L'émission qui laissera sa place à la Summer Class cet été s'adjuge la huitième place avec une moyenne de 259 000 téléspectateurs. OFNI, bon dernier du top 10, ferme le classement avec 230 000 fidèles.

Le top 10 des talk-shows les plus regardés en 2017

1. Vivement dimanche prochain : 2,3 millions
2. Touche pas à mon poste : 1,5 million
3. On n'est pas couché : 1,4 million
4. Quotidien : 1,2 million
5. Salut les Terriens : 1,1 million
6. C à vous : 1 million
7. C l'hebdo : 673 000
8. Le Mad Mag : 259 000
9. Le petit journal 255 000
10. OFNI : 230 000

TPMP
Yuriy, 15 ans, agressé violemment à Paris : le témoignage poignant de sa maman dans TPMP
TPMP : Pascal Salviani (Koh Lanta) devient chroniqueur de Cyril Hanouna
JulienBeats dans TPMP : école, parents, succès sur YouTube... Le chroniqueur rap se confie
La France a un incroyable talent : des buzz truqués ? Ahmed Sylla réagit
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles