TPMP : le salaire des chroniqueurs refait surface
Publié le 11 octobre 2013 à 17:55
Être chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur D8 peut rapporter gros. En février dernier, Enora Malagré et Christophe Carrière balançaient leur salaire pour l'émission phare de D8. Et autant dire que la semaine passée sur le plateau à déconner et à analyser les programmes TV rapporte bonbon. Dans une interview accordée à TV Mag, Valérie Benaïm a aussi évoqué son salaire sans pour autant confirmer ou infirmer les révélations de ses camarades.
Touche pas à mon poste : le salaire d'Enora Malagré dévoilé. Touche pas à mon poste : le salaire d'Enora Malagré dévoilé.
Touche pas à mon poste : Enora Malagré toucherait 8 000 euros par mois.
Touche pas à mon poste : le salaire des chroniqueurs dévoilé.
Touche pas à mon poste : les chroniqueurs toucheraient 400 euros par émission.
Touche pas à mon poste : le salaire des chroniqueurs de Cyril Hanouna dévoilé.
Touche pas à mon poste : être chroniqueur pour Cyril Hanouna, ça paye bien.
Touche pas à mon poste :  le salaire des chroniqueurs dévoilé sur la Toile.
Touche pas à mon poste : le salaire des chroniqueurs de Cyril Hanouna dévoilé sur Internet.
Cyril Hanouna : être chroniqueur dans Touche pas à mon poste peut rapporter gros.
Touche pas à mon poste : le salaire des chroniqueurs révélé.
Touche pas à mon poste : le salaire des chroniqueurs dévoilé

Difficile pour les starlettes de télé-réalité où les journalistes et présentateurs de télévision de garder le montant de leur salaire bien au chaud. Après avoir découvert le cachet que touchait les candidats de Danse avec les stars 4, place aux salaires des chroniqueurs de Touche pas à mon poste sur D8. Chaque semaine, du lundi au vendredi, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs décryptent les émissions TV avec humour et second degré. Et pour "faire le show", les chroniqueurs toucheraient un petit pactole.

8 000 euros par mois pour Enora Malagré et les autres ?

Alors que Tal avait dévoilé son salaire pour danser le fox trot ou la valse, Enora Malagré et Christophe Carrière avait confié en direct sur le plateau de D8 toucher 400 euros brut par émission, soit 2 000 euros par semaine. Autant dire que par mois, ça grimpe sec avec 8 000 euros. Mais selon Valérie Benaïm, aussi chroniqueuse dans la bande de joyeux lurons, les choses ne seraient pas aussi simples.

"On est au forfait"

Dans une interview accordée au site TV Mag, Valérie Benaïm n'a ni confirmé ni démenti les chiffres dévoilés par ses camarades de Touche pas à mon poste. "On est au forfait donc c'est compliqué de donner un prix à l'émission...". Les chroniqueurs ne seraient-ils pas logés à la même enseigne en terme de salaire ? Le mystère reste entier.

Par Clara Pouvil | Journaliste
À propos de
Mots clés
People TV
Sur le même thème
"Je ne supportais pas qu’on me dise non" : salaire XXL, grosse tête, caprices... Matthieu Delormeau dit tout sur ses craquages avant TPMP et TBT9 player2
TV
"Je ne supportais pas qu’on me dise non" : salaire XXL, grosse tête, caprices... Matthieu Delormeau dit tout sur ses craquages avant TPMP et TBT9
17 novembre 2025
TBT9 : un ancien chroniqueur star de TPMP enfin de retour auprès de Cyril Hanouna ? player2
TV
TBT9 : un ancien chroniqueur star de TPMP enfin de retour auprès de Cyril Hanouna ?
24 février 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
"C’était trop pour moi" : il y a 20 ans, cette actrice était sous le choc après avoir travaillé avec Morgan Freeman player2
Cinéma
"C’était trop pour moi" : il y a 20 ans, cette actrice était sous le choc après avoir travaillé avec Morgan Freeman
12 avril 2026
Mercredi saison 3 : encore trois nouvelles stars rejoignent la série phénomène de Netflix player2
Séries
Mercredi saison 3 : encore trois nouvelles stars rejoignent la série phénomène de Netflix
12 avril 2026
De Kylie Jenner à Capri-Sun : pourquoi les électrolytes envahissent toutes nos boissons
LIFESTYLE
De Kylie Jenner à Capri-Sun : pourquoi les électrolytes envahissent toutes nos boissons
12 avril 2026
Dernières news