Toy Story : le père d'Andy est-il mort ? Les réalisateurs répondent
Toy Story : le père d'Andy est-il mort ? Les réalisateurs répondent
Les studios Disney ont-ils caché une histoire déchirante dans la saga Toy Story ? Dans les trois premiers films, on pouvait suivre Andy, d'abord petit garçon puis devenu jeune adulte, qui vivait avec sa mère et sa soeur Molly. Le père du personnage n'a jamais fait une apparition dans les films et, selon les théories des internautes, il serait en fait mort avant le début de l'histoire. Alors, info ou intox ? Les réalisateurs de Toy Story 4 ont répondu !

Non, il n'y a pas que pour Riverdale, The Walking Dead ou Star Wars que les fans inventent des théories. Les films Disney aussi sont concernés et ont parfois droit à des réponses à nos questions. Après celle du réalisateur de La Reine des Neiges concernant le lien de parenté entre Elsa, Anna et Tarzan, place à une théorie sur Toy Story.

Le père d'Andy est-il mort ?

Dans Toy Story, on a adoré suivre les histoires de Woody, Buzz l'éclair et de tous les jouets d'Andy. Mais certains fans de la saga de Disney ont remarqué une absence notable : celle du père du jeune héros. Dans les films sortis en 1995, 1999 et 2010, on peut voir la mère d'Andy et sa petite soeur Molly mais son père n'est pas mentionné ni montré. Selon une théorie, il pourrait en fait être mort d'où son absence à l'écran.

La réponse des réalisateurs

Une théorie un peu tirée par les cheveux si on en croit Josh Cooley et Mark Nielsen, co-réalisateurs et producteurs de Toy Story 4, sorti cet été au cinéma. "J'aime à penser que les parents d'Andy se sont séparés, qu'il est vivant et vit dans une autre ville" ont confié les deux réalisateurs. Josh Cooley va même plus loin en indiquant : "Peut-être qu'il fait partie de la CIA et vit sous couverture".

En réalité, l'absence du père d'Andy dans la saga avait un but : "Nous avons traité Woody en tant que figure paternelle d'Andy à travers les films. Tout est possible mais on n'a pas besoin de savoir ce que devient le père d'Andy car l'important, c'est l'histoire de Woody qui est comme un père pour Andy" confie Mark Nielsen.

Toy Story 4
Toy Story 4 : Fourchette sera le héros d'une mini-série sur Disney+
Toy Story 4 : "J'ai pleuré tout seul devant le film" confie Pierre Niney
Toy Story 4 : Woody part à l'aventure dans la bande-annonce
Toy Story 4 : Disney lance un grand casting en France pour participer au doublage du film
voir toutes les news de Toy Story 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème