Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tournoi des 6 Nations : le rugby en deuil, un joueur assassiné à Paris
Tournoi des 6 Nations : le rugby en deuil, un joueur assassiné à Paris
C'est une triste nouvelle que l'on vient d'apprendre. Ce samedi 19 mars 2022, Federico Martin Arambur - joueur emblématique du Biarritz Olympique, a été tué dans les rues de Paris à l'âge de 42 ans. Une mort qui a bouleversé le monde du rugby et qui sera évoquée ce week-end lors du Tournoi des Six Nations. La Fédération Française de Rugby l'a annoncé, un hommage lui sera réservé lors du match du XV de France contre l'Angleterre.

Ce samedi 19 mars 2022 était censé être un jour de fête en France. La raison ? C'est à cette date que l'Equipe de France de rugby menée par Antoine Dupont pourrait remporter le Tournoi des 6 nations à l'issue de son match contre l'Angleterre. Malheureusement, comme on vient de l'apprendre, le monde de ce sport emblématique est aujourd'hui en deuil.

Une ex-star du rugby assassinée à Paris

D'après les informations du Point, c'est ce samedi aux alentours de six heures du matin que Federico Martin Aramburu - l'ancien joueur du Championnat de France (Biarritz Olympique, USA Perpignan, Us Dax) - compétition qu'il a remporté deux fois avec le BO, a été tué à l'âge de 42 ans devant son hôtel situé boulevard Saint-Germain (6ème arrondissement de Paris).

Selon un ami du sportif argentin présent sur place ce week-end, interrogé par l'AFP, "il y [aurait] eu une altercation comme il peut y en avoir en fin de soirée" avec plusieurs hommes inconnus à l'occasion d'un dîner au Mabillon. Or, si tout semblait "s'être arrangé" par la suite, ces derniers seraient finalement "revenus [armés] et [auraient] visé Aramburu qui a pris trois balles". Détail important, les assaillants auraient tiré à bord d'un véhicule.

Nombreux hommages sur Twitter

Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur les causes réelles de cet affrontement qui a pu pousser à cet assassinat, mais la brigade criminelle s'est vu confier l'enquête par le parquet de Paris. En attendant que justice soit faite, Federico Martin Aramburu a aujourd'hui le droit à de nombreux hommages sur les réseaux sociaux, à commencer par celui du club du Biarritz Olympique.

Sur Twitter, les dirigeants ont en effet souhaité honorer sa mémoire en déclarant : "Nous apprenons le décès de Federico Martin Aramburu dans des circonstances tragiques. L'ensemble du BOPB adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, et les assure de son total soutien". Une disparition tragique.

A noter que la Fédération Française de Rugby a révélé qu'un hommage sera réservé à Federico Martin Aramburu ce soir lors du match contre l'Angleterre.