Total Blackout, le nouveau jeu de W9
Ce lundi 30 juin, W9 conviait la presse à la Plaine Saint-Denis pour la présentation de sa nouvelle émission présentée par Alex Goude : Total Blackout. Des candidats devront s'affronter dans le noir le plus total comme le nom l'indique. Et on peut vous dire que c'est à mourir de rire. Enfin, quand on a testé l'une des épreuves, on avoue que l'on a eu envie de mourir tout court.

Le principe de Total Blackout

"Nouveauté" est le maître-mot de W9. Après avoir lancé de nouvelles télé-réalité comme Les Princes de l'amour ou Les Ch'tis VS Les Marseillais, la chaîne de la TNT prépare un programme de divertissement : Total Blackout. Le principe ? Des candidats devront affronter leurs peurs à travers différentes épreuves drôles et décalées. Ils seront plongé dans le noir le plus total et ne pourront donc se fier qu'à trois de leurs sens : l'ouïe, l'odorat et le toucher. Au départ, ils sont 5 à s'affronter pour tenter de remporter les 1 000 euros en jeu. Et à chaque étape, l'un d'eux est éliminé via une trappe qui devrait marquer de nombreux esprits comme l'a confié Frédéric de Vincelles, le directeur général de W9 : "Il y a la trappe qui visuellement est géniale. On s'est offert un petit luxe, c'est de s'offrir une caméra ralenti pour vraiment voir la tête des gens qui tombent au ralenti".

Un programme drôle incarné par Alex Goude

Ne vous attendez pas à des épreuves trash comme on peut le voir à l'étranger. Le but est que l'émission soit divertissante comme l'a expliqué Frédéric de Vincelles : "C'est un programme qui est très drôle (...). Il n'y a aucun truc trash". Et on peut dire que la mission de W9 a été réussie. PureBreak a eu la chance de découvrir les premières images de Total Blackout. Résultat ? Une séance d'abdos gratuite.

Les téléspectateurs pourront découvrir plus d'une quinzaine de jeux comme celui de la baignoire où les candidats sont mis dans une baignoire et devront reconnaître les choses que l'on pose dedans (ou sur eux). Il y aura également celui de la poutre où les participants pensent être suspendus à "10 mètres" de haut alors qu'ils sont au ras du sol. Et il y en a un qui a dû bien rigoler pendant les tournages : le présentateur choisi pour incarner le jeu : Alex Goude. Il a déclaré : "Les gens dans le noir oublient qui ils sont. Donc leurs réactions sont complètement démesurées, ils se laissent complètement aller (...). Quand on m'a parlé du programme, j'ai été voir les images partout ailleurs et je trouve qu"il n'y a pas besoin du côté trash. Avec des choses très simples, on a exactement les mêmes réactions".

PureBreak a testé une épreuve

Des émissions spéciales sont au programme comme l'a avoué Frédéric de Vincelles. Les téléspectateurs pourront retrouver Les Ch'tis, Les Marseillais ou encore des animateurs de M6. Et on essaiera de ne pas trop se moquer. En cause ? On a pu tester une épreuve et on avoue que l'on était complètement paniqués (bon il faut dire que l'on avait peur du noir et des insectes, donc on partait avec un gros handicap). W9 nous a mis en condition comme si on était de véritables participants. Après avoir été équipés de micros, on a dû patienter dans une salle d'attente histoire de stresser encore plus. Puis on nous a conduit vers la salle où l'on allait être plongés dans le noir total. On était en binôme avec une autre journaliste. Notre but ? Trouver ce qu'il y avait dans les six aquariums placés dans la pièce (on en avait trois chacun). On aimerait vous dire que l'on a été les plus forts et que l'on n'a pas eu peur de mettre la main dans les aquariums. Mais ce serait vous mentir. Dès que l'on touchait quelque chose, on retirait notre main aussitôt. Pour notre défense, on a été les premiers à tester l'épreuve. Puis on a tout de même réussi à trouver un truc : des cafards. Et on peut vous dire que l'on était fiers de nous et que malgré tout, cette expérience a été drôle à vivre.

Total Blackout
Hillary (Les Ch'tis) au bord de "l'infractus" dans Total Blackout
Total Blackout : les cinq meilleures crises de panique
Total Blackout : une première bande-annonce délirante
Total Blackout : on a testé une épreuve du nouveau jeu de W9 à mourir... de rire
voir toutes les news de Total Blackout Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème