TV
Top Chef 2023 : Philippe Etchebest a bien failli ne pas être de la partie cette saison, mais M6 a trouvé une solution
Publié le 29 mars 2023 à 19:15
Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Ce soir, M6 diffuse un nouvel épisode de Top Chef 2023. Cette saison, on retrouve les chefs emblématiques de la saison précédente : Glenn Viel, Paul Pairet, Philippe Etchebest et Hélène Darroze. Pourtant, on a bien failli ne pas voir Philippe Etchebest cette saison. Il a même imposé une condition pour son retour dans l'émission.
Top Chef 2021 : Philippe Etchebest et Paul Pairet lors de l'épreuve "Qui peut battre Philippe Etchebest ?" / Philippe Etchebest dévoile qu'il aurait pu ne pas reprendre son rôle dans la saison 2023 de Top Chef © M6 / Instagram Philippe Etchebest
La suite après la publicité

À la tête de la brigade bleue de Top Chef 2023, on retrouve encore une fois Philippe Etchebest. Mais celui qui a dévoilé la signification surprenante de son nom de famille aurait bien pu ne pas rempiler cette saison. Il s'est confié à Stéphane Rotenberg dans le podcast Top Chef, sur RTL, sur la condition qu'il a donnée à M6 pour reprendre son rôle dans cette nouvelle saison.

>> Top Chef 2023 : des internautes crient à la triche et au favoritisme pour un candidat, la prod réagit <<

Un emploi du temps chargé

Philippe Etchebest est à la tête de différents établissements dont il doit s'occuper. "Aujourd'hui, j'ai la responsabilité de deux établissements, mais surtout de 80 collaborateurs. Et ça, ce n'est pas rien. Maintenant, j'arrive à conjuguer entre tout ça. C'est vrai que je tourne aussi à Bordeaux (où se situent ses restaurants) beaucoup. M6 me donne cette possibilité-là pour pouvoir être dans mes restaurants.", dit le chef. Il a un emploi du temps de moins en moins compatible avec des tournages télé.

Même pour Objectif Top Chef, M6 a choisi de tourner dans un château proche de Bordeaux pour arranger Philippe Etchebest. La production a en plus fait en sorte d'adapter les horaires de tournage pour que le chef puisse continuer à se rendre dans ses restaurants. De toute façon, si ça n'avait pas été le cas, il aurait tout simplement abandonné : "Si je devais arrêter la télé, j'arrêterais la télé. Sans hésiter".

>> "Faites pas chier !" : critiqué après une recette qui ne passe pas, Philippe Etchebest pète un plomb <<

Des horaires aménagés

Il explique que le tournage de Top Chef, se déroule du lundi au mercredi, comme ça, il peut rentrer. "Tu as demandé, effectivement, à M6, d'aménager tes horaires. Objectif Top Chef était une émission itinérante. Tu as demandé à ce qu'elle soit tournée à Bordeaux, c'était à prendre ou à laisser. Pour Top Chef, c'était une vraie contrainte. Tu as demandé à ce que ce soit du lundi au mercredi parce que jeudi et vendredi, il fallait que tu sois dans tes restaurants", raconte Stéphane Rotenberg, le présentateur de l'émission.

Heureusement, M6 a été compréhensive, la chaîne ne voulait pas lâcher l'un de ses chefs les plus emblématiques. Surtout que Philippe Etchebest n'aurait pas hésité à lâcher l'émission : "Si la chaîne avait dit : 'Non, c'est du cinq jours sur cinq', j'aurais dit non, je n'aurais pas pu", avoue-t-il.

Mots clés
TV Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Cette saison s'achève là" : Pékin Express 2024, c'est déjà fini ? L'élimination de Ryad et Louison pourrait bien sonner la fin de cette saison play_circle
TV
"Cette saison s'achève là" : Pékin Express 2024, c'est déjà fini ? L'élimination de Ryad et Louison pourrait bien sonner la fin de cette saison
5 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : cette tragique annonce qui a failli mettre fin à l'aventure de Loïc et Ophélie, "J'ai hésité à continuer" play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : cette tragique annonce qui a failli mettre fin à l'aventure de Loïc et Ophélie, "J'ai hésité à continuer"
22 juin 2024
Les articles similaires
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami" play_circle
TV
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami"
13 mars 2024
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..."
28 mars 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news