Top Chef 2017 : la nouvelle règle inspirée de The Voice qui va tout changer
Top Chef 2017 : la nouvelle règle inspirée de The Voice qui va tout changer
Ce jeudi 22 décembre 2016, M6 a présenté à la presse la 8e saison de Top Chef, qui devrait être diffusée au mois de janvier 2017. PRBK a eu l'occasion d'y assister et rien que pour vous, nous vous présentons la nouvelle règle inspirée de The Voice qui va tout changer dans l'émission culinaire.

La nouvelle règle de Top Chef 2017

Qui dit nouvelle saison, dit bien évidemment nouveautés au programme. Pour sa 8e saison, l'émission culinaire Top Chef a décidé de changer les règles comme l'a révélé M6 lors de la conférence de presse. Eh oui, cette année, les chefs, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, seront à la tête de leur propre brigade composée de quatre candidats.

Les juges choisiront eux-mêmes les quatre membres de leur équipe, mais attention, s'ils retiennent le même participant, c'est ce dernier qui devra alors déterminer quelle brigade il veut rejoindre. Une toute nouvelle règle similaire à celle de The Voice.

Pourquoi ce choix ?

Mais pourquoi cette règle a-t-elle été instaurée dans cette saison inédite, intitulée "Le choc des brigades" ? Comme l'a révélé Florence Duhayot, la directrice de Studio 89, l'exercice des brigades a déjà été testé dans Top Chef 2016, saison remportée par Xavier Pincemin, et à ce moment-là, la société de production s'est rendue compte que les candidats se surpassaient encore plus afin de ne pas décevoir les juges.

L'objectif de ce changement est donc "de pousser à l'excellence" et de permettre aux participants d'avoir un coaching personnalisé. C'est aussi une manière "de mieux découvrir les candidats et les chefs".

Les atouts des candidats

Dès le départ, quinze candidats seront en compétition, mais trois d'entre eux n'auront pas l'opportunité de poursuivre l'aventure. Mais quels atouts doivent avoir les cuisiniers pour rejoindre l'une des brigades ? "On a mis l'accent sur la technique, mais il n'y a pas que ça. Il y a le goût, la créativité, la sensibilité et l'originalité. Moi ce que j'aime dans la cuisine c'est le côte original. Quand on arrive à tout mélanger, on arrive à faire la différence", a révélé Philippe Etchebest lors de la conférence de presse.

Le rôle de Jean-François Piège

Comme l'année précédente, Jean-François Piège sera un peu moins présent dans Top Chef 2017. La raison ? Avec la gestion de ses restaurants, il n'a plus le temps d'être autant investi dans l'émission culinaire.

Dans cette 8e saison, Jean-François Piège aura donc un rôle bien particulier : il rejoindra Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran lors de l'épreuve de la dernière chance, qui se dégustera à l'aveugle, afin d'évaluer les plats des candidats. Son but est d'apporter un avis objectif et neutre.

Top Chef 2017
Top Chef : candidats avantagés, doublure des plats... M6 répond après des accusations de tricherie
Maximilien Dienst (Top Chef 2017) de retour dans une TV réalité ? Deux émissions l'ont contacté !
Jérémie Izarn gagnant de Top Chef 2017 : voici ce qu'il va faire de ses gains
Jérémie Izarn vainqueur de Top Chef 2017 face à Franck Pelux, une victoire contestée
voir toutes les news de Top Chef 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème