Coup de théâtre dans Top Chef 2013. Jean-Philippe Watteyne, éliminé la semaine dernière, a pu réintégrer la compétition de M6 grâce une ultime épreuve de la toute dernière chance, le retour gagnant, qui voyait s'affronter les candidats éliminés. Grâce à son tandem avec Joris, il a eu la chance d'être repêché. Il se confie sur son retour dans la compét'.
L'épreuve de la toute dernière chance
Il n'y a pas que le
slip kangourou de Yoni qui fait le buzz à Top Chef. Les candidats éliminés depuis le début de l'aventure
Top Chef ont tous eu
droit à une deuxième chance. Le d
ernier éliminé,
Jean-Philippe, a pu montrer une nouvelle fois ce dont il était capable aux fourneaux. Sorti de la course à cause d'un gâteau au chocolat trop alcoolisé et une salade de fruit trop fade, le candidat belge
réintègre l'aventure grâce à son tandem formé avec
Joris. Interviewé par le
média belge RTL, il s'est dit surpris et content de cette issue. D'autant plus que le niveau était très haut hier soir : "
Au niveau visuel, ça doit être une des plus belles épreuves pour tout le monde, les huit plats étaient magnifiques, c'était vraiment chouette, vraiment beau" confie-t-il.
Un retour mérité
Pour lui, leur victoire est essentiellement du au fait qu'ils aient proposé quatre plats au lieu de deux. Cette décision est en tout cas salué par tous. Les autres candidats tout comme le jury semblaient contents de ce retour. "
Ils étaient super contents et ils trouvaient ça logique en fait vu que j'étais le dernier éliminé" explique-t-il. Quant aux chefs, ils s'en sont amusés : "
C'était marrant parce qu'au verdict d'après, Jean-François Piège et Christian Constant disaient : 'Mais c'est pas possible toi, on te fout dehors par la porte et tu reviens pas la fenêtre'". Un retour par la fenêtre qui le relance dans la compét'.