Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après une escapade en Norvège qui nous a offert un beau dépaysement, voilà que la troisième épreuve de Top Chef 2013 a été pour le moins éprouvante pour les nerfs des candidats. Yoni Saada, Virginie Martinetti, Joris Bijdendijk et Fabien Morreale ont dû reproduire des plats habituellement servis au concours du Bocuse d'or. Une épreuve quasi impossible à réussir en deux heures, là où les lauréats du concours disposent d'un an de préparation et six heures de cuisine...

Le Bocuse d'or à l'honneur dans Top Chef 2013

La compétition est montée d'un cran pour cette neuvième semaine de compétition. Après l'épreuve coup de feu et l'escapade en Norvège, les candidats ont dû affronter l'épreuve du Bocuse d'or dans Top Chef 2013. Alors que Naoëlle D'Harlaut, Jean-Philippe Watteyne et Florent Ladeyn sont qualifiés pour la dixième semaine de compétition, Yoni Saada, Virginie Martinetti, Joris Bijdendijk et Fabien Morreale ont tout donné pour la troisième épreuve. Ils ont dû élaborer des plats habituellement servis lors du prestigieux concours du Bocuse d'or.

Rivalités entre Virginie Martinetti et Fabien Morreale

Dans la précipitation, Virginie Martinetti a oublié de prendre du thym pour finaliser son plat. Alors qu'elle demande de l'aide à Fabien Morreale, ce dernier refuse de lui prêter main forte. "Chacun joue la carte qu'il a envie de jouer (...) Mais la réussite en marchant sur la tête des autres, je ne l'ai jamais fait", confie Virginie. Après la dégustation, Joris Bijdendijk remporte cette épreuve et se qualifie donc pour la dixième semaine de compétition.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème