Tomy Journaux, le pêcheur de Saint-Malo, revient sur le buzz autour de lui : "Ça a été curieux"
Tomy Journaux, le pêcheur de Saint-Malo, revient sur le buzz autour de lui : "Ça a été curieux"
Alors que Tomy Journaux, pêcheur de coquilles Saint-Jacques à Saint-Malo, participait à un reportage sur la pêche durable dans l'émission 13h15, le samedi sur France 2, il a finalement plus fait parler de lui pour son côté beau gosse. Très vite, il est devenu une star sur les réseaux sociaux, un buzz auquel il ne s'attendait pas du tout. Tomy est revenu sur sa soudaine célébrité sur le plateau de Quotidien sur TMC.

Personne n'est passé à côté de l'extrait du reportage sur la pêche durable, diffusé dans l'émission 13h15 le samedi, sur France 2 ! Dans ce court passage, les internautes ont fait la connaissance de Tomy Journaux, un pêcheur de coquille Saint-Jacques à Saint-Malo plutôt sexy, et sont tout de suite tombés sous son charme : "Est-ce que Tomy peut venir me pêcher un de ces 4 par contre ?", "tout plaquer et devenir une noix de St-Jacques", "je veux me réincarner en coquillage. Maintenant", a-t-on pu par exemple lire sur Twitter.

Tomy, le pêcheur sexy, réagit à sa soudaine célébrité

En l'espace de quelques minutes, Tomy est devenue une véritable star sur les réseaux sociaux, à tel point qu'il a été contacté par plusieurs médias pour des interviews. Il a joué le jeu et a notamment confié recevoir de nombreux messages de la part de prétendantes et prétendants, mais ne pas être célibataire, et avoir reçu pas mal de demandes professionnelles.

Ce vendredi 8 janvier 2021, le pêcheur est revenu sur l'énorme buzz autour de lui sur le plateau de Quotidien : "Ça a été très curieux au début. Curieux, rigolo. On s'est rendu compte au retour de pêche. On remontait dans le camion tout trempé et un des gars a commencé à regarder Facebook. Il me dit 'oh c'est sympa, France 2 a relayé ton petit reportage' et puis il commence à regarder. Il y avait déjà 100 commentaires en même pas 1 heure."

Tomy Journaux, le pêcheur sexy de Saint-Malo, dans Quotidien le 8 janvier 2021

"C'était totalement naturel"

Tomy Journaux s'est surtout démarqué pour s'afficher complètement torse nu par 8 degrés dans le reportage. Une tenue qui n'a pas du tout dérangé les internautes, bien au contraire : "Les caméramans sont arrivés à 8h15, je sais plus. J'étais déjà en train de bosser, à poil dans mes bassins. C'était une grosse journée de boulot, on avait beaucoup de commandes à faire. Ils sont arrivés, ils ont sorti les caméras. C'était totalement naturel. Tu peux le faire habillé, mais dès que tu lèves les bras, ça coule partout."