Tomy, le pêcheur sexy qui fait le buzz, en couple ou célibataire ? Il répond
Tomy, le pêcheur sexy qui fait le buzz, en couple ou célibataire ? Il répond
En l'espace de quelques minutes, Tomy, pêcheur de coquille Saint-Jacques à Saint-Malo, est devenue une star sur les réseaux sociaux suite à la publication d'un extrait d'un reportage de France 2 dans lequel il apparaît torse nu sous 8 dégrés. Les internautes sont tout de suite tombés sous son charme (pour ses muscles, mais aussi son engagement pour la pêche durable) et la plupart d'entre eux se sont demandés s'il est célibataire ou en couple. Alors ?

Si vous n'avez jamais vraiment kiffé la pêche, vous allez vous y intéresser de près désormais, on peut vous le garantir. Certains internautes ont d'ailleurs déjà commencé après avoir découvert un extrait d'un reportage sur la pêche durable, diffusé dans l'émission 13h15 le samedi, sur le compte Twitter de France 2. Alors oui, dit comme ça, ça ne fait pas méga rêver, mais ces derniers se sont en réalité plus attardés sur le pêcheur de Saint-Malo, Tomy Journaux.

Tomy, le pêcheur de Saint-Malo qui fait fondre les internautes

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il se dévoile torse nu à 8 heures du matin sous 8 degrés à l'extérieur : "Avec les bras dans l'eau jusqu'aux épaules, on n'a pas trop le choix", confie Tomy. Mais ce détail n'a dérangé personne, bien au contraire.

Pour preuve, en l'espace de quelques minutes, le pêcheur de coquilles Saint-Jacques sexy a fait réagir un grand nombre de personnes et s'est retrouvé en TT France : "Je veux me réincarner en coquillage. Maintenant", "est-ce que Tomy peut venir me pêcher un de ces 4 par contre ?", "tout plaquer et devenir une noix de St-Jacques", "je ne pensais pas que la pêche durable de Saint-Jacques pouvait être aussi séduisante", peut-on lire sur Twitter.

Des déclarations auxquelles a même réagi France TV : "Ça fait plaisir de voir que la pêche durable de Saint-Jacques vous intéresse autant." Et en plus d'être BG, Tomy Journaux est un véritable protecteur de la nature et de l'environnement. Autant vous dire que son nombre d'admirateurs a encore plus grimpé !

"J'ai une femme"

De son côté, le pêcheur malouin s'est exprimé sur ce buzz autour de lui dans une interview accordée à France Bleu : "Je suis assez surpris de l'ampleur que tout cela prend. J'ai eu vent des commentaires, mon téléphone a coupé à cause de tous les messages. C'est complètement fou et ça va probablement mettre un coup de boost au commerce !"

Tomy n'est donc pas contre l'idée que son corps musclé permette de mettre en avant la pêche durable : "Je ne regrette pas du tout d'avoir participé à ce reportage car au-delà d'être apparu tout naturellement torse nu, je crois que l'on a pu démontrer qu'il y avait une alternative durable à la pêche et que c'est avant tout cela l'objectif du reportage", avoue-t-il à France 3.

Par contre, une info risque de briser le coeur d'un grand nombre d'entre vous : le Breton n'est pas célibataire ! "Si cela peut donner le sourire aux femmes pour cette fin d'année particulière, pourquoi pas, mais qu'elles ne s'emballent pas. Je précise que j'ai une femme", a-t-il confié. Pas trop tristes ? Pour vous remonter le moral, voici son compte Instagram !