Tim dépasse le million d'abonnés sur YouTube
Tim est millionnaire. Sur YouTube. C'est durant le mois de mai que le jeune vidéaste a en effet atteint la barre du million d'abonnés sur sa chaîne. Et c'est tout sauf une surprise.

L'incroyable progression de Tim

Pendant que la France entière déprimait en mai face au mauvais temps, les YouTubeurs se frottaient les mains. La raison ? Puisqu'il était impossible de profiter du soleil dehors, beaucoup de personnes ont finalement passé leur temps sur YouTube à découvrir de nombreuses vidéos et à s'abonner à de nouvelles chaînes.

Résultat, Squeezie et Cyprien en ont profité pour atteindre respectivement les 6 et 9 millions d'abonnés, et Tim s'est retrouvé au coeur d'une incroyable progression (+18% d'abonnés) lui permettant enfin de dépasser le fameux million. Une surprise ? Pas du tout.

Une machine à vidéos

Comme on peut le découvrir sur sa chaîne, il enchaîne les vidéos aussi vite que les vannes. Ainsi, en l'espace de 6 mois, il a déjà eu le temps de sortir 13 vidéos. Moins bien que les 5 vidéos par semaine de Pierre Croce ? Peut-être, mais sur ces 13 vidéos, 9 ont largement dépassé le million de vues. Il faut dire qu'il sait parfaitement choisir ses thèmes, puisque entre des Tops ou ses concepts ("Quand tu...") il colle soit à l'actu du moment (Nouvel An, Saint-Valentin) ou participe aux nombreux buzz déjà en place (les Memes, les Face-Swap).

Toujours proche de ses abonnés

S'il ne fait pas de Vlogs, Tim en maîtrise tout de même parfaitement les codes. Ainsi, il n'hésite jamais à faire entrer son public dans sa sphère privée en partageant différentes anecdotes personnelles avec lui ou en faisant participer sa famille dans ses vidéos. De plus, il interagit régulièrement avec ses abonnés en répondant à leurs questions ou en les intégrant dans ses créations. De quoi favoriser l'attachement et renforcer le soutien.

De nombreuses collaborations

Enfin, Tim reste rarement seul dans sa chambre. Au contraire, il n'est pas rare de le voir collaborer avec de nombreux YouTubeurs à succès dans des vidéos mémorables. Ainsi, on a récemment pu le retrouver aux côtés de Tibo Inshape, Dylan Del Rey ou encore Wass. L'occasion pour lui de côtoyer différents univers, sortir de son petit monde et partir à la rencontre de nouveaux publics.