TikTok bientôt racheté par Microsoft ? Le réseau social répond à Donald Trump
TikTok bientôt racheté par Microsoft ? Le réseau social répond à Donald Trump
Alors que Donald Trump semble bien décidé à interdire TikTok aux Etats-Unis, une autre option est envisagée : le rachat de l'application de ByteDance par Microsoft. Vanessa Pappas, la responsable américaine de TikTok a répondu au président américain et assure que le réseau social n'ira nulle part...

Entre Donald Trump et TikTok, la guerre est déclarée. Le Président américain est bien décidé à vouloir bannir l'application dans son pays, alors qu'elle compte un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde. La raison ? Les relations tendues entre les Etats-Unis et la Chine, alors que l'application appartient au groupe chinois ByteDance, mais aussi une suspicion d'espionnage.

TikTok banni des USA ou racheté par Microsoft ?

Nombreux accusent le réseau social d'être une menace pour la sécurité nationale en donnant l'accès aux données personnelles de ses utilisateurs. Ce que l'entreprise a fermement nié : "TikTok est dirigée par un PDG américain, avec des centaines d'employés et de cadres [...] ici aux États-Unis. Nous n'avons jamais fourni de données sur les utilisateurs au gouvernement chinois et nous ne le ferions pas si cela nous était demandé". Mais voilà qu'une solution autre que l'interdiction de l'application semble avoir été trouvée : Microsoft entend racheter celle-ci d'ici le 15 septembre au plus tard.

TikTok répond à Donald Trump

Alors que les négociations seraient en cours et que Donald Trump a donné 45 jours à ByteDance pour vendre TikTok à Microsoft, Vanessa Pappas, la responsable américaine de TikTok a répondu au président américain et a tenu à rassurer les créateurs inquiets : "Nous ne comptons pas aller où que ce soit. TikTok est une maison pour que les créateurs et les artistes s'expriment et partagent leurs idées, tout en entrant en contact avec des personnes de milieux différents. Et nous sommes tellement fiers de toutes les différentes communautés qui se sentent chez eux sur TikTok" .

TikTok
Mort de Landon Clifford : une TikTokeuse peint son portrait pour le mois de la prévention au suicide
TikTok sauvé du ban in extremis aux USA : l'appli a trouvé un accord, Donald Trump valide
TikTok et WeChat bannis aux USA : les téléchargements des applis interdits dès dimanche
#lundi14septembre : le mouvement engagé et libre des lycéennes contre le sexisme
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème