Tiburce Darou, la star des préparateurs sportifs, est décédé ce jeudi 2 juillet 2015 à l'âge de 72 ans. Il avait entraîné des champions du football, du tennis et du rugby. Mais Tiburce Darou avait aussi été le coach physique des élèves de la Star Academy 3 et 4. Sur Twitter, Robert Pirès, Yannick Noah, Sofia Essaïdi ou encore Nikos Aliagas expriment leur émotion.

"Un ami, un mentor" pour Robert Pirès

Une tignasse de lion, un visage marqué par le temps et une voix puissante : Tiburce Darou était sans conteste le préparateur physique le plus connu de France. Dans le milieu du sport, cela faisait des années que tous les clubs lui faisaient confiance. Passé par les clubs de foot de Lens, Marseille, Arsenal, PSG, Lorient ou encore le RC Toulon de rugby, Tiburce Darou était aussi le spécialiste de la rééducation des joueurs après de grosses blessures. Ainsi Patrick Vieira, Robert Pirès, Yannick Noah ou encore Yoann Gourcuff avaient eu la chance de bénéficier de ses conseils experts.

"Une belle âme" pour Nikos Aliagas

Mais ce n'est pas tout. Ultra connu et reconnu dans le milieu du sport, Tiburce Darou a été découvert par le grand public en 2003, lorsqu'il devient le coach sportif des élèves de la Star Academy 3. Pendant deux saisons au château de Dammarie-les-Lys, Tiburce bouscule les chanteurs en devenir et les prépare à l'exercice physique de la scène. Décédé ce 2 juillet 2015 à l'âge de 72 ans, Tiburce Darou fait l'objet de nombreux témoignages émouvants de ceux qui l'ont côtoyé au cours de sa brillante carrière :