Les reconversions professionnelles ne sont pas toujours faciles. Et les grands sportifs en savent quelque chose. Contraints d'arrêter le sport à cause d'une blessure ou d'un âge trop avancé, ils sont nombreux à s'être essayés à la musique avec plus ou moins de réussite. Si Yannick Noah et Roch Voisine sont les meilleurs exemples, Tony Parker, Youri Djorkaeff, Lance Armstrong et d'autres auraient peut-être mieux fait de s'abstenir.

Médaille d'or et disque d'or

Dans la catégorie des sportifs devenus chanteurs, il y a ceux qui remplacent les médailles d'or par des disques d'or, et ceux qui font des faux départs. Parmi les exemples réussis, impossible de ne pas parler de Yannick Noah, tennisman victorieux du tournoi de Roland-Garros en 1983 devenu chanteur à succès. Dans la même lignée, même si vous ne le savez peut-être pas, Roch Voisine a lui aussi d'abord fait carrière dans le sport avant de passer à la musique. Joueur de hockey sur glace dans les meilleurs clubs universitaires du Canada, le beau gosse a finalement troqué la crosse contre un micro pour le plus grand bonheur de ses fans.

Faux départ dans les charts

La liste des exemples "ratés" est bien plus longue. Si l'on s'est longtemps moqué de Tony Parker et son "style qui fait maaal" dans le titre Balance toi, il est loin d'être le seul sportif à s'être essayé à la musique. Tandis que le jeune papa a pris sa "retraite musicale", d'autres poursuivent les enregistrements en studio. Ainsi les freestyles de rap de son collègue de NBA LeBron James auraient mieux faits de ne jamais être mis en ligne, tandis que le footballeur Youri Djorkaeff doit fermement regretté son single Vivre dans ta lumière. Côté football toujours, Eric Abidal a récemment enregistré un duo avec Sefyu, dans le studio d'un autre footeux : José Manuel Pinto. Et avec Lance Armstrong en batteur d'un groupe, Carl Lewis et sa reprise de l'hymne national américain ou Jackson Richardson et son CD 2 titres "Les Tabous" , le cercle des sportifs-chanteurs disparus s'agrandit encore un peu plus.

Si vous aussi vous voulez oser quelque chose de différent, rendez-vous sur le site www.osezvosenvies.fr

Yannick Noah
Yannick Noah : sa fille Jenaye est mannequin, découvrez ses photos canons
Yannick Noah, LeBron James... ces sportifs qui ont osé se mettre à la musique
Marine Le Pen : Yannick Noah l'attaque pour diffamation
Yannick Noah : toujours numéro 1 pour les Français, Omar Sy toujours intouchable
voir toutes les news de Yannick Noah Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème