Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Prêts pour les NRJ Music Awards 2017 ? Parmi les nombreux artistes à enflammer la scène du Palais des festivals et des congrès de Cannes ce samedi 4 novembre 2017, on retrouvera The Weeknd. Mais connaissez-vous son vrai nom ? Savez-vous quelle est l'origine de son nom d'artiste ? On vous dit tout !

C'est le rendez-vous tant attendu des fans de musique : ce samedi 4 novembre 2017, TF1 diffuse les NRJ Music Awards 2017, en direct du Palais des festivals et des congrès de Cannes. Pour l'occasion, seront présentes plusieurs célébrités internationales et françaises parmi lesquelles Sam Smith, Rag'n'Bone Man, Soprano, Louane, Vianney, Amir, ou encore Bono et Adam du groupe U2. The Weeknd sera lui aussi présent sur scène pour offrir une prestation de folie. Mais connaissez-vous l'origine de son pseudo ?

L'origine de The Weeknd

Éthiopien d'origine, Abel Makkonen Tesfaye – de son vrai nom – est né en 1990 à Toronto, au Canada, où il a été élevé. A 17 ans, il décide d'abandonner le lycée pour se consacrer exclusivement à la musique. "J'ai quitté la maison à 17 ans. J'ai lâché l'école et convaincu un pote (ndlr : un certain Lamar) de faire la même chose lol. Nous avons pris les matelas chez nos parents et les avons amenés chez des amis.", a raconté l'interprète de Can't Feel My Face dans une interview sur Reddit.

Pourquoi enlever le "e" ?

Quel rapport avec The Weeknd ? Pourquoi enlever le 'e' ? "Nous sommes partis un week-end et ne sommes jamais retournés à la maison. Je détestais mon nom à cette époque et je me cherchais un nom d'artiste. The Weekend sonnait bien. J'ai dû enlever le "e" parce qu'il y avait déjà un groupe canadien qui s'appelait The Weekend", a révélé le présumé ex de Selena Gomez.

NRJ Music Awards
Quiz NRJ Music Awards 2019 : te souviens-tu des plus gros buzz de la cérémonie ?
NRJ Music Awards 2019 : Sam Smith, Pedro Capo... la liste complète des stars présentes
Vianney balance sur les coulisses des NRJ Music Awards : "rien n'est joué, tout est faux !"
M. Pokora, Shy'm, Indila, Black M... le challenge selfie réussi d'Ornella Del Rey aux NMA 2014
voir toutes les news de NRJ Music Awards Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème