Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Le grand Rick Grimes est de retour dans l'univers The Walking Dead. Pas via des films comme ça avait pourtant été annoncé mais dans une mini-série centrée sur le héros joué par Andrew Lincoln et sa moitié, Michonne (Danai Gurira). Une annonce faite au Comic-Con 2022 qui a rendu les fans hystériques. Attention, spoilers éventuels pour ceux qui ne sont pas à jour avant l'arrivée de la saison 11.

L'annonce est tombée au Comic-Con 2022. Orphelins de Rick Grimes depuis la saison 9, puis de Michonne lors de la saison 10, les fans de The Walking Dead vont bien retrouver les personnages interprétés par Andrew Lincoln et Danai Gurira. Si on nous avait vendu une trilogie de films sur Rick, ce sera finalement via une mini-série que le tueur de zombies reviendra.

Les premières infos ne sont pas nombreuses. On sait déjà que cette mini-série sera composée de 6 épisodes qui se concentreront sur le couple : "une histoire d'amour épique entre deux personnages qui changent dans un monde qui change. Séparés par la distance". Le synopsis dévoilé lors du panel joue le suspense : "Sont-ils seulement en vie ? Ou vont-ils découvrir qu'ils sont eux-mêmes des "walking dead" ?".

Si aucune date de diffusion n'a été annoncée, les producteurs évoquent tout de même une sortie pour 2023. Bien entendu, Andrew Lincoln et Danai Gurira, de passage au Comic-Con pour cette grande annonce, ont partagé leur joie de retrouver leurs persos.

Le retour du roi fait pleurer de joie sur Twitter

Sur Twitter, cette grande annonce a déchainé les fans de The Walking Dead et en particulier ceux du grand Rick Grimes. Voici un petit aperçu de l'émotion.

En attendant cette mini-série sur Rick et Michonne, rendez-vous dès ce 23 juillet sur Netflix pour la partie 1 de la saison 11 de The Walking Dead et à l'automne prochain sur OCS pour la partie 2.

The Walking Dead - Saison 11
"J'ai cru que j'allais mourir", Norman Reedus (The Walking Dead) dévoile la vérité sur son terrible accident durant le tournage
The Walking Dead : une série sur Rick Grimes & Michonne annoncée par surprise ! Les fans deviennent hystériques
The Walking Dead : Norman Reedus explique le départ de Melissa McBride du spin-off et promet le retour de Carol
The Walking Dead : Norman Reedus harcelé et insulté par les fans, AMC et Jeffrey Dean Morgan le défendent face aux rumeurs
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 11 Découvrir plus d'articles