Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : pourquoi Carl et Lori n'étaient pas présents pour les adieux de Rick ?
The Walking Dead saison 9 : pourquoi Carl et Lori n'étaient pas présents pour les adieux de Rick ?
Carl et Lori étaient deux des personnages les plus importants dans la vie de Rick, mais ils n'étaient pourtant pas présents lors du départ du héros d'Andrew Lincoln dans l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead. Une déception ? Oui, mais un choix créatif logique. Attention spoilers.

L'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, diffusé ce dimanche 4 novembre sur AMC et OCS, marquait le départ d'Andrew Lincoln de la série (mais pas de l'univers). Et pour l'occasion, Rick - son personnage, en profitait pour revoir (dans une vision) certains ex-survivants cultes, disparus depuis plusieurs années. Un joli clin d'oeil pour les fans et le héros qui permettait de boucler une certaine boucle narrative.

Un besoin d'avancer

Pourtant, à la surprise générale, ni Carl (le fils de Rick), ni Lori (sa femme), ne faisaient partie de ses visions. Une situation qui a déçu de nombreux fans, mais qui serait pourtant logique. C'est en tout cas ce qu'a tenté d'expliquer Angela Kang, la showrunner, au Huffington Post.

Invitée à réagir sur les absences des héros de Chandler Riggs et Sarah Wayne Callies, Angela Kang a notamment confié : "Quand certaines personnes sont proches de la mort, elles imaginent parfois voir des gens qu'elles connaissaient, qui les aident à survivre et à se battre. Et on a eu ça avec trois personnages particuliers comme Shane, Hershel et Sasha, qui lui ont fourni un besoin émotionnel à cet instant."

Une absence logique

Le rapport avec l'absence de sa famille ? C'est très simple : "L'aventure de Rick a toujours été guidée par sa famille et, créativement parlant, je pensais que s'il voyait Lori ou Carl, il aurait pu se dire 'Ok, j'ai rempli ma mission. Je les ai retrouvés, je suis à la maison. Je peux me poser et mourir maintenant'. Mais il avait besoin de continuer pour la famille qui lui reste."

Effectivement, cette déclaration est plutôt sensée. Néanmoins, après la mort finalement inutile de Carl l'an dernier, un goût d'inachevé reste tout de même en bouche en ne le voyant pas revenir pour les adieux de son papa...

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème