Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : les nouveaux morts auront "impact émotionnel gigantesque" sur les survivants
The Walking Dead saison 9 : les nouveaux morts auront "impact émotionnel gigantesque" sur les survivants
Le bonheur est-il est permis dans le monde de The Walking Dead ? L'épisode 15 de la saison 9 de la série diffusé ce dimanche 24 mars sur AMC et OCS s'est chargé d'apporter la réponse : c'est non. Alors que les Whisperers ont fait de nouvelles victimes, Angela Kang (showrunner) a assuré que ces morts ne seront pas sans conséquences. Attention spoilers.

Vous trouviez cette seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead relativement calme ? Bonne nouvelle, les créateurs ont profité de l'épisode 15 pour changer ça. En effet, Alpha et ses potes se sont amusés à kidnapper 10 survivants avant de les tuer, décapiter et planter leurs têtes sur des piques afin d'envoyer un message aux autres. Parmi ces victimes, on retrouvait notamment Enid, Tara mais aussi Henry.

Carol brisée par la mort d'Henry

Et à en croire les propos d'Angela Kang (la showrunner), si la fin de l'épisode nous faisait comprendre que les survivants ne se laisseront pas intimider et n'abandonneront pas leur espoir d'une vie meilleure de leur côté, ces morts ne resteront pas sans conséquences pour certains personnages, à commencer par Carol.

Lors d'une interview accordée à EW, la showrunner a notamment confié : "Cela va avoir un énorme impact sur le futur de Carol. On a débuté la saison en la voyant heureuse. Elle a été fiancée, puis mariée, elle a laissé pousser ses cheveux parce qu'elle n'était plus victime d'abus. Elle avait cette famille heureuse". Malheureusement, la mort d'Henry - son fils adoptif, est donc venue bouleverser ce bonheur et semer l'incertitude sur l'avenir du personnage de Melissa McBride.

Vengeance à venir ?

Sans trop en dévoiler sur la fin de la saison, Angela Kang a néanmoins précisé : "Une perte comme celle-ci ne peut qu'avoir un impact émotionnel gigantesque. On va commencer à en percevoir un bout dans le dernier épisode et découvrir vers quoi elle se dirige". De quoi s'attendre à voir Carol partir en guerre contre Alpha ? Ce n'est pas impossible : "Evidemment, elle a de forts ressentiments à son encontre et envers les Whisperers. Carol est un personnage incroyable et Melissa McBride est une actrice fantastique. On a hâte d'avancer avec ça".

De notre côté, on a surtout hâte de voir le rôle de Daryl là-dedans. Il ne le sait que trop bien, Alpha est en position de force avec son contrôle des zombies. Partir en guerre contre Alpha et les Whisperers, c'est signer l'arrêt de mort des survivants. Autrement dit, il va falloir faire preuve d'intelligence et de diplomatie pour sortir de cette situation... Reste à savoir si Carol l'entendra de cette oreille.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème