Les miracles existent aussi dans The Walking Dead. Ainsi, les scénaristes ont profité de l'épisode 6 de la saison 7 pour faire revenir Tara à l'écran. Mais pourquoi était-elle absente ? Voici la réponse. Attention spoilers.

Tara de retour dans The Walking Dead

L'épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead était marqué par les départs (tragiques) de deux personnages principaux. Cette fois-ci, l'épisode 6 diffusé ce dimanche 27 novembre a vu un personnage important faire son grand retour à l'écran. Qui ? Tara. Oui, comme on pouvait le constater depuis le début de cette saison 7, le personnage d'Alanna Masterson était mystérieusement absente des intrigues. Et s'y on pouvait s'imaginer le pire pour elle (rencontre avec un zombie, face à face mortel avec un homme de Negan...), elle est finalement réapparue (presque) comme par magie à Alexandria après une escapade mouvementée du côté de la nouvelle communauté d'Oceanside.

Une absence logique et frustrante

Mais alors, pourquoi a-t-elle mis autant de temps avant de réapparaître à l'écran, d'autant plus qu'elle ne connaissait pas le sort de Denise, sa copine ? Les scénaristes préparent-ils quelque chose d'énorme avec Tara ? Malheureusement, si on aimerait également découvrir un énorme twist d'ici la fin de la saison (agent double, taupe, préparation d'un plan anti-Negan...) la réponse est bien plus simple que ça : Alanna Masterson était... enceinte.

Interrogée par EW sur cette situation, la jeune maman n'a d'ailleurs pas caché sa frustration d'avoir loupé le grand final et le gros premier épisode : "J'étais plutôt énervée de ne pas pouvoir être présente. Mais le timing n'était pas bon, avec l'arrivée de ma fille j'étais obligée de louper le final." Toutefois, si la comédienne n'était pas prévue au casting des 6 premiers épisodes, cela ne l'a pas empêchée de se rendre sur le tournage afin de dire au revoir à Steven Yeun et Michael Cudlitz : "J'étais en Géorgie quand ils ont tourné l'épisode 1, j'y allais tous les soirs. Après avoir couché mon bébé, j'y allais et je restais avec eux pendant qu'ils filmaient afin d'apporter mon soutien et pour être là pour eux." C'est mignon.

Le secret de Tara

A noter qu'Alanna Masterson a également profité de l'interview pour parler de l'avenir de Tara et dévoiler si, oui ou non, la survivante parlera du groupe d'Oceanside à Rick : "Je pense que Denise lui aurait dit de protéger les innocents, de faire ce qui est juste." Résultat, elle devrait garder le secret, pour le moment, tout en espérant une issue favorable.

The Walking Dead - Saison 7
The Walking Dead saison 7 : on vous explique la scène finale avec Daryl
The Walking Dead saison 7 : la mort de (SPOILER) ? "C'était la fin parfaite"
The Walking Dead saison 7 : 5 moments chocs du final
The Walking Dead saison 7 : Sasha va-t-elle mourir comme un autre personnage des comics ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 7 Découvrir plus d'articles