The Walking Dead saison 6 : un habitant de Senoia pousse un coup de gueule contre la production
The Walking Dead saison 6 : un habitant de Senoia pousse un coup de gueule contre la production
Diffusée tous les dimanches aux Etats-Unis sur AMC (le lundi soir en France sur OCS Choc), la saison 6 de The Walking Dead ne ravit pas tout le monde. Les premiers énervés par le succès du show ? Les habitants de Senoia, la ville où est tournée la série depuis la saison 3. Dans un nouveau reportage diffusé à la télévision américaine, un habitant s'en prend à la production.

Nouveau coup de gueule d'un habitant de Senoia

Vivre près du tournage de The Walking Dead, ce n'est pas un rêve pour tout le monde, loin de là. Non seulement la série attire de nombreux curieux qui viennent en pèlerinage sur les lieux de tournage mais les conditions de vie durant la présence des acteurs est plus qu'insupportable si on en croit les habitants de Senoia où est tournée la série.

>> The Walking Dead saison 6 : cette théorie sur Rick et Glenn va vous glacer le sang <<

Fred Morris, habitant de la ville, a raconté son cauchemar dans un reportage diffusé sur ABC News. L'homme explique notamment qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut à cause du rythme incessant du tournage. Il déclare même avoir reçu la visite de la police parce qu'il voulait tailler des arbres pendant qu'une scène était tournée. "Ils sont venus me voir pour me dire d'arrêter car ils tournaient. Je leur ai répondu : 'Non, c'est à vous d'aller ailleurs. C'est ma maison'" explique-t-il à la chaîne. Parmi les autres interdictions auxquelles doivent faire face les habitants de Senoia ? L'interdiction de prendre des photos ou même de se promener en ville quand les caméras tournent.

Des acteurs cool ?

Tous les habitants ne tiennent cependant pas le même discours. Un autre homme interrogé par ABC News déclare de son côté que les stars de la série sont très cool et respectueuses. "Même Andrew Lincoln... Je l'ai rencontré devant chez moi un jour et il m'a dit 'Merci de nous laisser tourner ici'. Je lui ai répondu 'Merci de tourner ici'". Car si le tournage est dérangeant pour les habitants, il est bénéfique pour l'économie locale. Comme l'explique ABC News, la production, en plus de verser de l'argent à l'Etat, donne aussi à de nombreuses familles 400 dollars par mois de dédommagements pour leur présence mais aussi pour s'assurer de leur discrétion concernant les intrigues.

>> The Walking Dead saison 6 : le saviez-vous ? Johnny Depp est caché dans l'épisode 12 <<

En décembre dernier, les habitants de Senoia avaient déjà poussé un coup de gueule. Les habitants s'étaient réunis en conseil de quartier pour exprimer leur ras-le-bol face aux désagréments du tournage. La ville de Senoia située en Géorgie sert de décor depuis la saison 3 notamment pour les villes de Woodbury et Alexandria. Les autres scènes de la série ont aussi été tournées dans les environs.

>> The Walking Dead saison 6 : on sait combien d'humains ont survécu aux zombies <<

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : Lauren Cohan (Maggie) dévoile un secret sur le dernier épisode
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles