The Walking Dead saison 6 : un nouveau couple dans la série
The Walking Dead saison 6 : un nouveau couple dans la série
Quand les créateurs de The Walking Dead ne tuent pas de nombreux personnages, ils s'amusent à faire des petits clins d'oeil aux fans. Ainsi, c'est durant l'épisode 12 de la saison 6 que l'on a pu découvrir une apparition très spéciale... de Johnny Depp. Attention spoilers.

L'épisode 12 de la saison 6 de The Walking Dead n'était pas uniquement marqué par une première fois très spéciale pour Glenn, puisqu'il a également permis à un acteur culte du cinéma de faire une apparition (involontaire) dans la série. En effet, comme l'a révélé Greg Nicotero (producteur) à EW, c'est Johnny Depp qui a fait un coucou furtif durant une scène mémorable.

> The Walking Dead saison 6 : on sait combien d'humains ont survécu aux zombies <

Johnny Depp dans The Walking Dead (ou presque)

Souvenez-vous, alors que Rick et sa bande étaient à la recherche d'un zombie possédant une tête semblable à celle de Grégory, le leader de Hilltop, le héros se retrouvait finalement face à une sélection de 3 visages décomposés. Le rapport avec le protégé de Tim Burton ? La réponse est simple : l'un d'entre eux a été fabriqué à partir d'un moulage de celui de l'acteur.

Interrogé sur la création de ces têtes, Nicotero a ainsi confié : "Je ne sais pas si je vais avoir des problèmes en le disant, mais l'une des têtes était celle de Johnny Depp. Je crois que nous avons sculpté une version plus fine d'une fausse tête et nous nous sommes servis de la tête de Johnny Depp comme base pour notre sculpture en argile." Difficile de voir la ressemblance au final (tête à droite, ci-dessous), mais peut-être qu'en plissant les yeux, dans le noir...

The Walking Dead : Johnny Depp en zombie ?
The Walking Dead : Johnny Depp en zombie ?

Un zombie très spécial

Mais que Johnny Depp se rassure, ce n'est pas sa tête qui a servi de punching-ball à Rick durant l'épisode, puisque c'est Greg Nicotero qui a prêté son visage pour cela : "Les gens ne cessent de me demander combien de caméo j'ai fait dans la série en tant que walker. Et bien la tête de Gregory est en fait la mienne. Quand nous avons casté le comédien Xander Berkeley pour jouer le personnage, nous n'avions pas assez de temps pour l'amener à Los Angeles afin de faire un moulage de son visage. Donc j'ai envoyé des photos de lui et j'ai dit 'Voici une photo de l'acteur. Voyons ce que l'on a en stock qui se rapproche le plus de Xander'. Et il s'est avéré que c'était un moulage de ma tête."

> The Walking Dead saison 6 : Negan censuré sur AMC ? <

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : Lauren Cohan (Maggie) dévoile un secret sur le dernier épisode
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème