Qui est Dwight de The Walking Dead ?
Qui est Dwight de The Walking Dead ?
C'est lors de l'épisode 14 de la saison 6 de The Walking Dead que Dwight a effectué son grand retour dans la série. De quoi vous intriguer ? C'est normal, puisqu'il est au centre d'intrigues très spéciales dans les comics... Attention gros spoilers.

Un retour inattendu dans The Walking Dead...

Il n'y a pas que les zombies qui reviennent à la vie dans The Walking Dead, il y a également les personnages oubliés et perdus de vue. Et c'est justement le cas de Dwight, qui a effectué un retour aussi marquant que mortel lors de l'épisode 14 de la saison 6 diffusé ce dimanche 20 mars.

En effet, tandis que l'on avait perdu toute trace (et tout intérêt) du personnage suite à l'épisode 7 de cette même année après sa trahison auprès de Daryl (il lui volait sa moto et son arbalète), il est finalement revenu dire bonjour à notre bande de survivants préférée en... tuant Denise. Pas cool.

Qui est réellement Dwight ?

Mais vous vous en doutez, si les scénaristes ont pris la peine de faire revenir ce personnage pour un tel meurtre, ce n'est pas pour rien. Au contraire. Ainsi, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, il s'agit d'un survivant très important et controversé dans les comics.

Au programme ? Comme on peut le découvrir dans l'oeuvre de Robert Kirkman, après s'être enfui avec sa femme, il décide de rejoindre les rangs de Negan afin d'avoir une vie meilleure. L'occasion pour Dwight de faire partie de l'armée du grand méchant et pour sa femme... de se retrouver liée (sexuellement) à Negan. Le problème, c'est que cet accord obligatoire énerve rapidement les amoureux, qui profitent d'un moment d'inattention pour faire quelques galipettes sous la couette. Résultat ? Negan, vexé d'avoir été trompé par sa maîtresse imposée, s'en prend à Dwight en lui brûlant une partie du visage afin de le punir et rappeler à tous qui est le chef. Un point de non-retour pour le survivant qui, dès lors, décide de définitivement trahir Negan en aidant les membres d'Alexandria à le vaincre. Vous suivez ?

Des changements à venir ?

Malheureusement, si on devine que tous ces événements se sont déjà déroulés hors-caméra, Dwight étant réapparu avec son énorme cicatrice au visage, son rôle dans la série reste indécis. La raison ? Si dans les comics son retour est bien marqué par une mort (en plus du kidnapping d'Eugene), il s'agit de celle d'Abraham et non de Denise. Traduction ? Malgré quelques lignes directrices suivies par les scénaristes, il y a de fortes chances pour que ce personnage connaisse une histoire différente d'ici le final... Ainsi, d'allier dans les comics, ils pourraient bien rester méchant à l'écran. Et quand on sait que le dernier épisode sera éprouvant et mortel, il n'est pas impossible qu'il joue un rôle très important là-dedans...

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : Lauren Cohan (Maggie) dévoile un secret sur le dernier épisode
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème