Bien que la production vient tout juste de débuter et que le tournage ne devrait pas reprendre avant plusieurs mois, Scott Gimple a profité d'une interview avec Larry King pour dévoiler quelques infos sur la saison 5 de The Walking Dead. Au programme ? De l'action, de l'humour, de l'amour et un retour... Attention spoilers.

Plus d'action à venir

La deuxième partie de la saison 4 vous a ennuyé ? Bonne nouvelle, The Walking Dead devrait encore une fois faire évoluer son "format" et apporter une dose d'action supplémentaire aux intrigues dans la saison 5. Comme l'a dévoilé Gimple : "Tous les 8 épisodes, la série se réinvente. L'histoire que nous allons raconter demandera plus d'action. On ne va pas s'éloigner de tout ce qui concerne les personnages, mais la balance nous orientera vers un peu plus d'action."

Une saison plus positive ?

Toutefois, n'allez pas croire que l'action amènera automatiquement plus de drames. Comme l'a confié le showrunner, il a également envie que cette nouvelle saison soit plus... joyeuse : "Je ne veux pas que la série se concentre uniquement sur l'horreur et la misère. Si vous ne faites que ça, ça ne veut plus rien dire. Vous avez besoin d'un peu de lumière, d'humanité, de l'amour, de l'amitié. Ce sont tout ça que vous tentez de maintenir malgré les horreurs. Et quand vous gagnez, ça rend la victoire plus agréable." Rassurant pour les personnages ? Pas tout à fait, Gimple ajoutant aussitôt : "Mais quand vous perdez, ça rend les choses encore plus noires." Une petite dédicace à Rick ?

Daryl amoureux ?

En parlant d'amour, Gimple s'est également penché sur le cas de Daryl. Si on pensait qu'il allait profiter de la saison 4 pour se rapprocher de Carol, les scénaristes en ont décidé autrement. La bonne nouvelle, c'est qu'ils pourraient vite se rattraper : "Daryl a déjà trouvé l'amour familiale. Mais je pense qu'il trouvera l'autre amour." Reste à savoir avec qui...

Retour d'un personnage

Enfin, toujours au rayon des bonnes nouvelles, Gimple a également confirmé le retour de Morgan, le premier sauveur de Rick : "Je suis tellement déterminé à rendre cela possible que je peux définitivement dire 'oui', on le reverra. Mais ça pourra prendre du temps..."

On ne sait pas pour vous, mais cette sélection de bonnes nouvelles n'est pas là pour nous rassurer. Ça sent le piège à plein nez et on ne serait pas étonnés d'assister à un début de saison 5 plus dramatique qu'on ne l'imagine actuellement... A vos pronostics.

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles