La violence et le gore vous manquent dans cette seconde partie de saison 5 de The Walking Dead ? Alors l'épisode 14 devrait vous faire énormément plaisir, puisque les scénaristes en ont profité pour se débarrasser de deux personnages, relançant une nouvelle fois les intrigues... Attention, spoilers.

Un épisode mortel

Comme nous vous l'annoncions, cet épisode 14 de la saison 5 de The Walking Dead s'est montré particulièrement violent pour les personnages, puisque 2 nouveaux survivants y ont trouvé la mort dans d'horribles circonstances : Noah et Aiden. Et si le second ne devrait pas émouvoir grand monde, le premier devrait marquer les esprits des téléspectateurs durant de longues semaines. La raison ? Les créateurs lui ont probablement offert la fin la plus dramatique de la série. Alors que lui et Glenn étaient coincés dans des portes tambour, encerclés par les zombies, le jeune homme s'est en effet sacrifié pour aider son ami à s'en sortir. Résultat, le personnage de Tyler James Williams s'est tout simplement fait mordre, déchiqueter et arracher le visage.

Un tournage difficile

Et comme vous pouvez vous en douter, cette scène déjà compliquée à regarder, a été terriblement dure à tourner. Interrogé par le HollywoodReporter, le comédien a ainsi dévoilé : "C'était incroyablement difficile. Sur le plan émotionnel, peu d'acteurs se font éventrer, déchiqueter et doivent savoir le jouer. On m'avait dit que la mort de Noah devait être énormément marquante pour Glenn. Il devait croire qu'il pouvait sauver ce gamin avant de finalement le voir mourir comme ça, devant lui. Il devait être capable de l'entendre. Puis échanger mon visage pour quelque chose qui n'est pas moi... C'était effrayant et étrange. J'ai dit à mes proches de ne pas regarder cet épisode, c'était un peu trop vrai."

Un Glenn métamorphosé pour la suite

Le point positif, c'est que cette mort n'a pas été uniquement écrite pour satisfaire le plaisir sadique des scénaristes. Au contraire, comme le confirme ensuite l'acteur, ce décès aura un énorme impact sur Glenn : "Ça va être impressionnant. Quand vous regardez la trajectoire de Glenn et où il en est, il est l'un des rares personnages à être venu sans famille. On ne connait pas grand chose sur ce qu'il a perdu dans ce monde. Il s'est vite adapté, il est toujours de bon conseil... Il n'a jamais réellement perdu quelqu'un qu'il a tenté de sauver. Lors de la scène où Steven [l'acteur, ndlr] frappe Nicholas, vous pouvez voir ce qu'il y a dans ses yeux. Cela va le secouer. On va le voir là où Rick est passé il y a quelque temps - impitoyable et prêt à toujours foncer. Je pense que Glenn va tenter de prendre plus de pouvoir. Il pourrait commencer à sortir de l'ombre de Rick et se dévoiler. Il en a marre de perdre des gens, surtout pour des raisons stupides."

Une trahison inattendue

Des propos très prometteurs, nous laissant espérer une fin de saison aussi intense que badass. Et ce n'est pas la dernière scène de l'épisode qui nous contredira, puisque le Père Gabriel est également venu apporter une dose de doute et d'inquiétude supplémentaire. La raison ? Ce dernier a profité d'un moment avec Deanna pour la mettre en garde... contre Rick : "Je suis heureux d'être ici. Mais vous avez fait une erreur en laissant entrer les autres. Rick, son groupe, ce ne sont pas des gens bien. Ils ont fait des choses inimaginables", avant d'affirmer qu'ils n'hésiteront pas à faire passer leurs propres intérêts avant celui des autres habitants d'Alexandria. Malheureusement pour lui, Maggie a tout entendu. Malheureusement pour le groupe, cette trahison s'est faite avant que la nouvelle de la mort d'Aiden soit annoncée. Autant dire que les prochains jours s'annoncent mouvementés.

La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis soir sur OCS.

A lire aussi : Fais pas ci, fais pas ça : un acteur de la série se lance aux US... dans Sharknado 3 ! / Elementary : 5 anecdotes à découvrir sur la talentueuse Lucy Liu

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème