Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La fin de The Walking Dead approche à grands pas. Si la date de sortie / diffusion du tout dernier épisode de la saison 11 n'a pas encore été dévoilée par AMC (et OCS en France), Norman Reedus (Daryl) a néanmoins révélé que le tournage était officiellement terminé. Et sans surprise, l'acteur - qui sera pourtant de retour avec un spin-off, est déjà déprimé.

Si AMC n'a pas l'intention de tourner la page The Walking Dead (de nombreux spin-offs sont actuellement en production), la série culte lancée en 2010 s'apprête néanmoins à prendre fin. C'est Norman Reedus qui a notamment dévoilé la nouvelle sur Instagram : le tournage de la saison 11 - actuellement en cours de diffusion aux USA et sur OCS en France, est officiellement terminé.

Norman Reedus attristé par la fin de The Walking Dead

"C'est dans la boîte", a-t-il ainsi déclaré à travers un nouveau post, avant d'ajouter, visiblement ému, "11 saisons en 12 ans. Je n'avais encore jamais été autant fracassé et ça a été un bonheur total. Merci à vous tous qui avez suivi cette aventure avec nous. Et quelle aventure cela a été !"

Et quand on vous dit que le comédien - qui sera pourtant à la tête de sa propre série dérivée au côté de Melissa McBride (Carol), est très attristé par la fin de ce chapitre, on n'exagère pas. Dans une vidéo postée sur le compte Instagram de Greg Nicotero (producteur emblématique de la franchise), on peut également l'entendre déclarer ceci : "J'ai l'impression que mon cerveau est victime d'un court-circuit. Je n'arrive vraiment pas à réaliser. Je vais finir sur le carrelage de la salle de bain avec un verre de martini et en larmes". Si quelqu'un est présent à Atlanta (USA), c'est le moment de lui tendre vos bras...

Premiers hommages à la série

Bien évidemment, l'interprète de Daryl n'est pas la seule star de la série à avoir réagi à cette fin de tournage. Lauren Cohan (Maggie) - qui aura elle aussi le droit à son spin-off auprès de Jeffrey Dean Morgan (Negan), a déclaré, "Je n'ai pas encore les mots, mais je tiens à lever ma tasse de café à toute l'équipe de The Walking. Merci à vous. 11 saisons... Mon coeur est plein". De son côté, Christian Serratos (Rosita) a déclaré lors d'une story, "Les bois me manquent déjà. J'aime ma famille The Walking Dead". De même, beaucoup d'acteurs / actrices ont réagi par emoticones aux posts de leurs collègues/amis, notamment Hilarie Burton (Lucille) ou encore Emily Kinney (Beth).

Enfin, que ce soit Angela Kang (productrice), Greg Nicotero ou encore le compte officiel de la série, nombreux sont ceux à avoir posté quelques vidéos des dernières heures sur les plateaux. Il était peut-être temps que The Walking Dead s'arrête, mais ça nous rend tout de même triste de savoir que l'aventure prend fin.

Pour rappel, la saison 11 de The Walking Dead a été divisée en trois parties. Actuellement, c'est la deuxième partie qui est diffusée et celle-ci prendra fin le 10 avril 2022 avec l'épisode 16. Ensuite, il faudra attendre l'automne prochain pour découvrir les derniers épisodes, même si aucune date de diffusion précise n'a encore été dévoilée par AMC.

The Walking Dead - Saison 11
The Walking Dead saison 11 : quelle fin pour la série ? Le résumé du dernier épisode
Une tueuse à la hache, un pacte morbide et un stalkeur creepy : top 10 des séries à ne pas manquer en octobre 2022
"J'ai cru que j'allais mourir", Norman Reedus (The Walking Dead) dévoile la vérité sur son terrible accident durant le tournage
The Walking Dead : une série sur Rick Grimes & Michonne annoncée par surprise ! Les fans deviennent hystériques
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 11 Découvrir plus d'articles