Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La date de sortie / diffusion du tout dernier épisode de la saison 11 de The Walking Dead n'a pas encore été annoncée par AMC, mais le compte Twitter officiel de la série a néanmoins déjà partagé une photo du dernier jour de tournage. Et à cette occasion, certains fans sont persuadés d'y avoir repéré Chandler Riggs et s'attendent désormais à voir Carl apparaître dans la fin.

Il faudra attendre l'automne prochain pour découvrir la fin de The Walking Dead au terme de la partie 3 de sa saison 11, mais le tournage est déjà terminé. Le 31 mars dernier, Norman Reedus (Daryl), Lauren Cohan (Maggie) ou encore Greg Nicotero (producteur) ont en effet officialisé la fin de cette aventure après douze longues années à donner vie sur nos écrans à l'oeuvre emblématique de Robert Kirkman.

Chandler Riggs dans le final de The Walking Dead ?

A cette occasion, de nombreuses vidéos et photos prises ce jour-là ont donc été dévoilées sur les réseaux sociaux de chacun. Et parmi celles-ci, il y a une image qui a particulièrement retenu l'attention des fans. Laquelle ? Il s'agit d'un cliché posté par le compte Instagram officiel de la série qui met en scène l'intégralité de l'équipe de tournage à la suite du clap final (voir ci-dessous).

Et là où la photo semble classique en apparence, certains fans - probablement éduqués aux épisodes de Les Experts, ont tout de même eu l'idée de zoomer parmi les visages et naviguer entre les pixels afin d'y rechercher quelques têtes bien connues. Et justement, ils sont aujourd'hui persuadés d'avoir découvert un acteur surprise : Chandler Riggs. Oui, vous avez bien lu, alors que l'interprète de Carl a quitté la série en 2018 à la suite de la mort de son personnage, quelques internautes assurent pourtant avoir repéré le visage du jeune homme parmi la foule présente lors de la mise en boîte de sa conclusion.

Le comédien réagit à la rumeur

Verdict ? Pffff. Qu'on se le dise, le visage sélectionné est encore moins lisible qu'une oeuvre ajoutée dans la Pixel War du moment sur Reddit et on y voit donc aussi bien Chandler Riggs que Tom Holland. Tout dépend du niveau de notre plissage de yeux et des possibles reflets sur notre écran...

Par ailleurs, conscient des rumeurs à ce sujet, le comédien s'est lui-même amusé de la situation. Malheureusement, il ne s'est pas montré très utile pour confirmer ou démentir l'enflammade actuelle des fans. Ainsi, après avoir dans un premier temps déclaré sur Twitter, "Je suis dans l'épisode final de TWD", l'acteur a ensuite profité d'un nouveau message pour préciser, "Joyeux Premier Avril !". Hum... Vous l'aurez compris, il faudra attendre l'automne pour en avoir le coeur net.

Pas de rick dans le final de la série ?

A noter que le potentiel retour d'un autre personnage culte de la série est également au centre de toutes les discussions : celui de Rick Grimes incarné par Andrew Lincoln. Cependant, si une telle apparition n'aurait rien d'improbable (il est toujours en vie dans cet univers et est censé revenir dans une trilogie de films), le site américain TVLine (habituellement très fiable) a de son côté révélé que "les chances de voir [Rick dans ce final] sont de l'ordre de minces à zéro." La lose.

En revanche, le site l'a précisé, il n'est pas impossible que Rick et Michonne débarquent ailleurs : "A la place, le duo pourrait plutôt apparaître dans l'un des spin-offs afin de créer un petit choc". Et quand on sait que l'une des séries dérivées à venir sera justement centrée sur Daryl, aka le meilleur pote de Rick, il n'est pas idiot d'y espérer de futures retrouvailles...

The Walking Dead - Saison 11
"J'ai cru que j'allais mourir", Norman Reedus (The Walking Dead) dévoile la vérité sur son terrible accident durant le tournage
The Walking Dead : une série sur Rick Grimes & Michonne annoncée par surprise ! Les fans deviennent hystériques
The Walking Dead : Norman Reedus explique le départ de Melissa McBride du spin-off et promet le retour de Carol
The Walking Dead : Norman Reedus harcelé et insulté par les fans, AMC et Jeffrey Dean Morgan le défendent face aux rumeurs
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 11 Découvrir plus d'articles