Pour son retour aux USA, la saison 6 de The Vampire Diaries n'a pas fait les choses à moitié. Au contraire, comme ont pu le découvrir les fans d'Elena, Damon, Caroline & Cie dans l'épisode 12, les scénaristes se sont lâchés côté intrigue avec au programme : un baiser, un presque futur couple et un nouveau mort. Attention spoilers.

Et le mort de la semaine est...

On a autant de chance de découvrir une saison de The Vampire Diaries sans morts, que de voir Barney Stinson troquer ses costumes pour des survêtements. Et ça, les scénaristes ne le savent que trop bien, ces derniers venant – encore une fois – d'éliminer un personnage. Toutefois, alors que tout le monde s'attendait à ce que ce soit la mère de Caroline qui parte de Mystic Fall, les auteurs ont réservé une petite surprise. Ainsi, contre toute attente, c'est Luke qui a trouvé la mort cette semaine. Et la raison à cela est simple, ce dernier a "mergé" avec Kai afin de protéger sa soeur. Problème, son frère étant bien plus fort que lui, a su ressortir grand gagnant de cette tradition familiale assez glauque. De quoi briser les coeurs d'Olivia et Josette et énerver Damon. C'est tout pour le moment, mais la suite s'annonce intense. Et pour info, Tyler a - enfin - décidé de re-servir à quelque chose. Yeah.

Un couple à venir grâce à... Elizabeth

Comme nous le précisions juste au-dessus, non, la mère de Caroline n'est pas (encore) morte. Si l'on s'attendait au pire après un échange de sang entre elle et sa fille, les scénaristes ont défié toutes les Lois de la médecine cette semaine. Contrairement à Colin, Caroline (Candice Accola) a réussi à sauver sa maman grâce... à ses larmes. Oui oui, la tristesse de la jeune femme a (presque) eu pour conséquence de la ressusciter. Faire 8 ans de médecine pour apprendre ça, il y a de quoi avoir la haine.

Mais le plus intéressant dans cette intrigue, c'est que la maman a directement profité de son retour parmi les vivants pour parler à Stefan (Paul Wesley) et lui livrer un message : "Quand je serai partie, Caroline aura besoin de toi, même si elle ne le sait pas. Elle aura besoin de quelqu'un pour avancer et la faire sourire." Si avec ça, le Salvatore ne se bouge pas les fesses pour se mettre en couple avec la belle blonde...

Un couple de retour

Et en parlant de Salvatore, Damon (Ian Somerhalder) a également eu le droit à son moment de bonheur cette semaine. Alors qu'Elena (Nina Dobrev) refusait un rendez-vous avec lui, sous-prétexte que celui-ci avait déjà eu lieu par le passé, l'histoire entourant la mère de Caroline lui a subitement fait changer d'avis. Résultat ? Les deux amoureux se sont embrassés, réchauffant le coeur des fans et relançant une nouvelle fois leur histoire. Jamais 4895 sans 4896 après tout... Reste désormais à savoir combien de temps cela durera, avant une prochaine rupture.

La saison 6 de The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis soir aux USA.

Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème