Vampire Diaries est de retour ! C'est ce jeudi 11 octobre 2012 que la série faisait son come-back sur la CW. Un épisode attendu de pied ferme par des millions de fans et qui ne nous a pas déçus. Découvrez sans attendre le résumé de l'épisode 1 de la saison 4 de Vampire Diaries intitulé Growing Pains. Attention, spoiler

Vampire Diaries est de retour ! C'est ce jeudi 11 octobre 2012 que la série faisait son come-back sur la CW. Un épisode attendu de pied ferme par des millions de fans et qui ne nous a pas déçus. Découvrez sans attendre le résumé de l'épisode 1 de la saison 4 de Vampire Diaries intitulé Growing Pains. Attention, spoilers.

Rester humaine à tout prix
L'épisode s'ouvre avec le réveil d'Elena que l'on a déjà pu découvrir avec un extrait. La jeune femme est dévastée à l'idée de devenir vampire mais Stefan suggère très vite que Bonnie peut aider à la maintenir humaine. Et même si Damon n'est pas d'accord, il finit par accepter car c'est "ton choix Elena, comme toujours". Ambiance...

Lourdes conséquences
Dans le final de la saison 3, Alaric a révélé au Conseil l'existence des vampires et aussi le fait que le Maire et le Shérif les protégeaient. Autant dire que le début de saison commence mal pour Liz et Mme Lockwood. Meredith est aussi dans le collimateur du Pasteur Young qui semble avoir pris en charge la protection de la ville même si on ne sait pas vraiment d'où il sort...

Klaus plus bad que jamais
Klaus est actuellement dans le corps de Tyler et demande à Bonnie de le replacer dans sa propre enveloppe corporelle. Et qu'il soit interprété par Joseph Morgan ou Michael Trevino, notre Originel et toujours aussi bad et fait franchement flipper.

Des flashbacks très bien amenés
En pleine transition, Elena se souvient enfin de toutes les choses que Damon l'a forcée à oublier. Et les fans de Delena vont être comblés puisque ces souvenirs sont amenés à la perfection (musique romantique incluse). Et c'est comme cela qu'on découvre la... déclaration d'amour de Damon ! Un "je t'aime" qui risque d'avoir des conséquences (et de faire hurler voire un peu pleurer les fans de Delena !).

Opération capturer les vampires
Fou de rage contre Rebekah, Damon se rend chez Klaus pour l'affronter et tenter de la tuer. Pas de chance, les membres du Conseil ne sont pas loin et la maîtrise. Caroline est aussi arrêtée. Et chez les Gilbert, ce n'est pas la fête non plus puisque le Pasteur Young s'empare de Stefan et Elena.

Klaroline power
Toujours dans le corps de Tyler, Klaus tente d'être "cool" lors d'une conversation téléphonique avec la mère de Tyler. Il apprend que Caroline a été capturée par la nouvelle autorité de la ville. Et il n'est vraiment pas content ! Il se précipite pour la libérer et la retrouve avec Rebekah. Mais il fait le choix de ne libérer que Caroline demandant à Rebekah d'occuper leurs ennemis en lui faisant comprendre qu'il est Klaus.

Entre baiser et coup de poing
Autant dire que les retrouvailles entre Caroline et "Tyler" sont... hot ! Mais pas pour longtemps puisque Caroline comprend vite que Klaus a pris le contrôle du corps de l'hybride. Du coup, ça part un peu en vrille et Caroline frappe Klaus. Il devrait s'en souvenir !

Un plan foireux pour Bonnie
Incapable de contacter les esprits, Bonnie a une idée qu'on sent foireuse à 40km. La sorcière veut aller dans le monde des morts pour ramener Elena. Mais pour cela, elle doit arrêter son coeur. On le sent très mal... Et encore plus quand la sorcière s'effrondre pendant son sort.

Elena face à la mort
Elena a été enfermée par le Pasteur Young avant de se nourrir. Elle doit maintenant faire face à sa mort prochaine ce qui réjouit vraiment Rebekah, enfermée avec elle et Stefan. Mais, ô miracle, Bonnie arrive (enfin en quelque sorte) pour la sauver.

Bonnie et la magie noire
Mais la sorcière est interrompue par... l'esprit de sa grand-mère. Cette dernière lui demande de partir car la magie qu'elle est en train d'utiliser pourrait la perdre et fâcher les esprits. Bonnie quitte donc Elena et se réveille auprès de Jeremy. La transition d'Elena semble bel et bien inévitable.

Chantage émotionnel
Klaus n'est vraiment pas heureux d'être dans le corps de Tyler (mais alors pas du tout). Pour forcer Bonnie à le replacer dans son corps, l'Originel menace d'arracher le coeur de Tyler. Bonnie est donc forcée d'exécuter un nouveau sort. Si elle réussit à replacer Tyler dans son propre corps, Bonnie revoit sa grand-mère qui semble lui prendre ses pouvoirs.

Déclarations et révélation
Alors qu'elle est sur le point de mourir, il est temps pour Elena de tout dévoiler à Stefan. Après que ce dernier lui ait déclaré son amour, Elena avoue qu'elle était en train de revenir à Mystic Falls et qu'elle l'avait choisi. Les fans de Stelena aussi sont comblés !

Damon à la rescousse... ou presque
Mais si Elena se rapproche très fortement de la mort, Damon n'est pas loin. Avec l'aide de Matt qu'il mord pour attirer les gardes (oui, Damon est toujours très en colère), il attire l'attention du Pasteur Young. On adore ce Damon joueur et franchement sûr de lui ! Il lui propose d'échanger Matt contre Stefan et Elena. Un plan qui tombe à l'eau quand l'un des gardes lui tire dessus.

Alliée inattendue
Alors que des gardes arrivent dans la grange, Rebekah distrait l'un d'eux. Elle le pousse vers Stefan qui le tue... et l'offre à Elena. Sympa ce petit cadeau sanglant ! Au bord de la mort et après une scène très tendue, notre héroïne se nourrit enfin de sang humain. Et voici une nouvelle vampire !

Damon en mode violence
Damon fait semblant d'être hors d'état de nuire pour attirer les gardes qu'il tue sans pitié. L'un d'eux se prend même un fusil dans le corps ! Peut-être que notre Damon devrait prendre des cours pour contrôler sa colère puisqu'il s'en prend à Matt. Il tente même de le tuer mais est arrêté par... Elena qui n'est pas ravie non plus.

Moment confessions
Après avoir empêché Damon de tuer Matt, Elena lui avoue tout : elle se souvient de leur première rencontre. Mais Damon sait bien que même s'il lui avait tout dit, elle aurait quand même choisi Stefan. Damon lui fait aussi comprendre qu'il n'aurait pas sauvé Matt s'il avait été dans le cas de Stefan. Il aurait préféré la voir grandir et vieillir. Séquence émotion !

Fight chez les Originels
Klaus a retrouvé son corps (youpi et vive Joseph Morgan !) et Rebekah est libérée. Mais cette dernière n'est vraiment pas contente que son frère l'ait abandonnée et ait préféré sauver Caroline. Et Rebekah ferait mieux de se méfier car un Klaus en colère est un Klaus encore plus terrifiant ! Ce dernier lui dit qu'elle n'est plus rien pour lui et qu'il n'en a rien à faire d'elle. Aïe...

Stelena Forever
Maintenant vampire, Elena a choisi Stefan. Mais ce dernier ne veut rien lui cacher et lui dit qu'elle va beaucoup souffrir de sa nouvelle condition. Mais Elena se veut optimiste et sait qu'avec Stefan à ses côtés, elle réussira à s'en sortir. Elena veut rentrer pour éviter le soleil mais miracle, Stefan a déjà sa bague protectrice. Et quand il la passe à son doigt, on peut déjà sentir le coeur des fans de Delena se briser en mille morceaux !

Le conseil s'enflamme (littéralement)
Le conseil a laissé s'échapper les vampires et le Pasteur Taylor n'est pas content. Mais il a un plan (presque aussi foireux que celui de Bonnie voire pire) ! Après avoir ouvert le gaz d'une cuisinière, il dit qu'il avoir été "choisi" et que tous seront réunis. Et là, il ouvre son briquet et tout s'enflamme. Whaaat ?

Note de la rédac : 9/10
Un épisode qui ne relâche pas la pression que nous avons pu ressentir lors de la fin de la saison 3. Chaque passage nous laisse en haleine, chaque intrigue nous étonne et surtout, il y en a pour tous les goûts niveau couples. Delena, Stelena, Klaroline, cet épisode 1 de la saison 4 de Vampire Diaries est fait pour tout le monde. Un très bon début de saison et une fin qui nous donne juste envie d'en voir plus ! (Aubéry Mallet)

Vampire Diaries - Saison 4
Vampire Diaries saison 4 : l'intégrale DVD disponible dès aujourd'hui
Vampire Diaries saison 4 sur NT1 : Elena, Damon et Stefan sont de retour
The Vampire Diaries saison 4 : clash sur Twitter entre Julie Plec et des fans en colère
The Vampire Diaries saison 4 : un final de "malade" ? Les fans unanimes sur Twitter (SPOILER)
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème