La saison 4 de The Vampire Diaries a enfin fait son retour aux Etats-Unis ce jeudi 17 janvier sur la CW avec son épisode 10 intitulé After School Special. Un nouvel inédit qui marquait le retour des Originels pour le meilleur mais surtout pour le pire ! Attention, spoilers.

La saison 4 de The Vampire Diaries a enfin fait son retour aux Etats-Unis ce jeudi 17 janvier sur la CW avec son épisode 10 intitulé After School Special. Un nouvel inédit qui marquait le retour des Originels pour le meilleur mais surtout pour le pire ! Attention, spoilers.

Pour son retour, Vampire Diaries était attendu au tournant. Il faut dire que la série nous avait laissé sur un épisode de la mi-saison dramatique qui nous rappelait le côté imprévisible du (beau) Klaus. Mais entre temps, la CW a annoncé la possibilité d'un spin-off ce qui a, forcément, changé notre perception de la série.

Rebekah, reine de l'épisode
Il semblerait d'ailleurs que la série ait enfin laissé une place digne de ce nom à l'actrice Claire Holt. Après avoir été absente pendant cinq épisodes, Rebekah fait donc son retour pour notre plus grand plaisir. La soeur de Klaus organise une petite réunion obligatoire où elle s'amuse à faire dire la vérité à Elena, Stefan et Caroline.

Les révélations s'enchaînent donc entre les sentiments d'Elena pour Stefan et le mal-être de ce dernier. Des scènes pleines de tensions qui permettent aux fans de Stelena de retrouver leur couple favori. C'est vrai que depuis que la brunette a couché avec Damon, ce n'était pas trop ça... Et même si leur confrontation ne va pas les amener vers une réconciliation, on était plutôt contents de les voir enfin s'expliquer.

Le vent d'Elena
Mais l'épisode est presque aussi joyeux pour les fans de Delena puisque la jeune femme décide d'avouer ses sentiments à Damon... par téléphone. Et même si elle se prend un mini-vent (Damon ne lui dit pas qu'il l'aime), le Salvatore lui demande de la rejoindre. Mais reste à savoir ce qu'elle va découvrir en arrivant. En effet, Damon s'est laissé emporter par Klaus qui a un plan bien à lui pour faire tuer des vampires à Jeremy.

April devient un personnage clé
On pensait qu'elle ne servait à rien, on avait tort ! La première scène de cet épisode s'ouvre sur April disant à Elena qu'elle sait qu'elle est vampire. L'actrice Grace Phipps joue parfaitement son rôle d'ancienne victime qui ne veut pas se laisser faire. Et que dire de la dernière scène où elle se rebelle et décide de tout avouer au sheriff et au nouveau maire.

Bonnie exaspérante
Par contre, s'il y en a une qui nous saoule encore une fois, c'est bien Bonnie. Non seulement son père sort de nulle-part mais en plus, elle se fait encore une fois avoir par Shane. Peut-être est-il temps qu'elle ouvre les yeux ou bien qu'elle soit la victime d'un sort qui tourne mal. D'accord, on n'aime pas vraiment Bonnie chez PurefansNews...

Alliance pour coeurs brisés
Le clou de l'épisode restera cependant la scène entre Stefan et Rebekah. Ces derniers décident de s'associer pour faire du remède ce que bon leur semble. Stefan dit même : "Je déteste mon frère, tu détestes le tien". Ce rapprochement va-t-il les pousser dans le même lit ? Réponse bientôt !

Vampire Diaries - Saison 4
Vampire Diaries saison 4 : l'intégrale DVD disponible dès aujourd'hui
Vampire Diaries saison 4 sur NT1 : Elena, Damon et Stefan sont de retour
The Vampire Diaries saison 4 : clash sur Twitter entre Julie Plec et des fans en colère
The Vampire Diaries saison 4 : un final de "malade" ? Les fans unanimes sur Twitter (SPOILER)
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème