Au mois d'octobre, The Vampire Diaries sera de retour aux Etats-Unis sur la CW avec le lancement de sa saison 7. Une saison qui se fera sans Nina Dobrev, l'interprète d'Elena ayant décidé de quitter la série à l'issue de la saison 6. Candice Accola, qui incarne le rôle de Caroline, s'est confiée sur ce départ. Attention, cet article contient des spoilers.

Le départ prévu de Nina Dobrev

C'était le choc de la saison 6 de The Vampire Diaries. En avril dernier, Nina Dobrev annonçait qu'elle quittait la série de la CW après 6 ans passés aux côtés de Ian Somerhalder et Paul Wesley. Un départ qui a évidemment choqué les fans mais pas les acteurs de la série. Présente au 55ème Festival de télévision de Monte Carlo, Candice Accola (Caroline) s'est confiée sur cette annonce. "Nous savions dès le début de la saison 6 que Nina allait quitter la série donc nous étions plus préparés émotionnellement à ce départ que les téléspectateurs et les fans de la série. Cela fait déjà 6 ans que la série existe et je suis très excitée pour elle. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va faire par la suite tout comme les autres acteurs qui ont quitté la série cette année" a déclaré l'actrice.

Sa réaction face à la mort de Liz

Lors d'une conférence de presse, la jolie blonde qui avait évoqué un possible passage dans The Originals a également parlé d'un des moments clés de la saison 6 : la mort de sa mère dans la série, Liz. "Marguerite MacIntyre qui joue le rôle de Liz plaisantait beaucoup sur le fait qu'elle arrivait à survivre à chaque saison. Elle était censée mourir chaque année (rires). Donc dans la saison 6, je sais que les scénaristes voulaient vraiment que ce soit épique. Marguerite était très occupée car elle écrit aussi les scénarios de The Originals donc il était temps" a-t-elle indiqué avant d'ajouter : "J'ai adoré la façon dont ça a été fait. Il y a eu tellement de morts dans la série, des meurtres, des gens égorgés... Le fait que cette mort soit complètement naturelle et qu'aucun sort ne puisse arranger les choses, c'était très beau et tragique".

Son moment préféré de la saison 6

Quant à son moment favori de la saison passée, Candice Accola explique : "Ce que j'ai préféré dans la saison 6 pour Caroline, c'est qu'elle aurait pu avoir Stefan mais elle a préféré prendre soin d'elle. C'est un message fort et ça permet de rappeler aux jeunes femmes qu'avant de s'ouvrir à l'amour, il faut apprendre à s'aimer d'abord".

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

Vampire Diaries - Saison 7
The Vampire Diaries saison 7 : 4 théories sur le final
The Vampire Diaries saison 7 : Elena de retour dans le final ?
The Vampire Diaries saison 7 : Team Stefan ou Team Alaric pour le coeur de Caroline ?
The Vampire Diaries saison 7 : un final mortel pour Bonnie ?
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 7 Découvrir plus d'articles