Si The Vampire Diaries ne sera jamais la reine des audiences, la série dont la saison 4 est actuellement diffusée sur la CW, s'est tout de même classée n°1 des réseaux sociaux la semaine dernière. Étonnant ? Pas vraiment, puisque les acteurs ont activement participé à cet exploit lors d'un LiveTweet exceptionnel organi

Si The Vampire Diaries ne sera jamais la reine des audiences, la série dont la saison 4 est actuellement diffusée sur la CW, s'est tout de même classée n°1 des réseaux sociaux la semaine dernière. Étonnant ? Pas vraiment, puisque les acteurs ont activement participé à cet exploit lors d'un LiveTweet exceptionnel organisé entre eux et les fans.

Voilà un petit exploit inutile mais toujours sympathique qui devrait faire plaisir aux acteurs, scénaristes et fans de The Vampire Diaries. Alors que la CW diffusait récemment l'épisode 11 intitulé Catch Me if You Can, plusieurs membres du casting se sont prêtés au jeu de LiveTweet. Ainsi, les fans de la série ont pu regarder cet inédit "en compagnie" de Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder.

Grâce au hashtag (ou plutôt mot-dièse) #TVDparty, tout le monde pouvait commenter l'épisode au moment de sa diffusion. Et forcément un tel évènement n'est pas passé inaperçu, puisque le terme a très souvent fait partie des trending topics. De plus, à travers les différentes plateformes que sont Twitter, Facebook, GetGlue et Viggle, ce sont pas moins de 865 000 messages qui ont été postés. De quoi dépasser American Idol diffusée sur la Fox, lors de la semaine du 21 au 27 janvier.

Une très bonne nouvelle pour la CW qui n'enregistre que des audiences catastrophiques habituellement avec ses séries. Et si The Vampire Diaries est celle qui s'en sort le mieux actuellement, cette petite pub non négligeable est toujours bonne à prendre. En effet, elle pourrait permettre à de récentes séries comme Beauty and the Beast ou encore The Carrie Diaries de se faire connaître.

Quoi qu'il en soit, la série prouve une nouvelle fois qu'elle est très puissante avec une fan-base très solide, expliquant ainsi pourquoi un spin-off est envisagé. La saison 4 de The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis soir aux USA.

Vampire Diaries - Saison 4
Vampire Diaries saison 4 : l'intégrale DVD disponible dès aujourd'hui
Vampire Diaries saison 4 sur NT1 : Elena, Damon et Stefan sont de retour
The Vampire Diaries saison 4 : clash sur Twitter entre Julie Plec et des fans en colère
The Vampire Diaries saison 4 : un final de "malade" ? Les fans unanimes sur Twitter (SPOILER)
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 4 Découvrir plus d'articles