Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors que la nouvelle série The New Normal ne sera diffusée que ce soir aux US, elle a déjà eu le temps de faire beaucoup parler d'elle. Il faut dire que la nouvelle série de Ryan Murphy (le créateur de Glee) a de quoi faire jaser les américains les plus puritains et donc de nous intriguer.

Alors que la nouvelle série The New Normal ne sera diffusée que ce soir aux US, elle a déjà eu le temps de faire beaucoup parler d'elle. Il faut dire que ce nouveau show de Ryan Murphy (le créateur de Glee) a de quoi faire jaser les américains les plus puritains, et donc de quoi nous intriguer !

Qu'est-ce que The New Normal ?
Bryan et David vivent à Los Angeles, ont de brillantes carrières professionnelles et forment un couple heureux. Cependant, malgré cette vie de rêve, ils ne peuvent s'empêcher de remarquer un vide dans leur vie : Ils veulent un bébé.

C'est alors qu'ils font la rencontre de Goldie, une jeune mère célibataire fuyant le Midwest afin de tourner la page d'un passé encombrant. Fauchée et désespérée, elle accepte alors de devenir mère porteuse pour le couple.

Malheureusement pour tout le monde, c'était sans compter sur la grand-mère de Goldie, une Républicaine très fermée d'esprit qui voit d'un très mauvais oeil cette histoire et qui décide de "surveiller" le couple.

Au casting, on pourra alors retrouver les acteurs Justin Bartha (découvert notamment dans les films Very Bad Trip) et Andrew Rannells (vu récemment dans la série Girls), ainsi que les actrices Ellen Barquin et Georgia King dans les rôles respectifs de Jane et Goldie.

Ainsi, comme sait si bien le faire Ryan Murphy, cette nouvelle comédie promet d'être irrévérencieuse, de jouer avec les clichés et surtout de porter un message de tolérance.

Place aux polémiques
Mais forcément, une telle histoire ne plaît pas du tout à certaines associations puritaines comme One Million Moms n'hésitent pas à affirmer que cette série pourrait "déstabiliser l'Amérique et ses enfants". Oui, rien que ça...

Suite à cela, c'est la chaîne locale KSL-TV affiliée à NBC mais possédée par une église catholique, qui a décidé de boycotter la série en la privant d'antenne. Elle se justifie en affirmant que "de temps en temps, nous devons lutter contre du contenu qui peut dépasser les limites. [...] Les scènes peuvent être trop explicites ou les caractérisations peuvent paraître offensantes".

Pourtant quand on voit ce qui passe à la télé actuellement, on peut se demander si ce n'est pas tout simplement de l'hypocrisie... Et justement, Ellen Barkin, l'une des stars de cette nouvelle série, l'a bien compris et n'a pas hésité à déclarer sur twitter : "Dans New York, unité spéciale les viols et meurtres sont autorisés mais un couple gay qui s'aime et veut un bébé ça c'est inapproprié ?" Ellen Barkin 1 – KSL-TV : 0.

Ce n'est pas la première fois que le créateur de la série American Horror Story se trouve au centre d'une polémique. C'était déjà le cas récemment dans la série Glee avec une autre histoire d'homosexualité tandis qu'il avait déjà été très irrévérencieux avec la célèbre série Nip/Tuck.

Il n'y a plus qu'à espérer que le show ne se laissera pas manger par ces polémiques et menaces de boycott. Car il faut bien l'avouer, c'est l'une des séries les plus prometteuses de cette rentrée et ça serait vraiment dommage de passer à côté !

The New Normal - Saison 1
The New Normal : 4 choses que vous ignorez sur la nouvelle série de Ryan Murphy !
The New Normal : entre LOL et clichés, on craque déjà ! (CRITIQUE)
The New Normal : la polémique a-t-elle boosté ou plombé l'audience ?
The New Normal : L'américaine puritaine préfère "les meurtres aux couples gay ?" Boycott et polémique !
voir toutes les news de The New Normal - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème