The Mandalorian saison 2 : les fans réclament le licenciement de Gina Carano (Cara Dune) après ses polémiques sur Twitter
The Mandalorian saison 2 : les fans réclament le licenciement de Gina Carano (Cara Dune) après ses polémiques sur Twitter
La suite de The Mandalorian, la série de Disney+, se fera-t-elle sans Gina Carano (Cara Dune) ? C'est le souhait de nombreux fans. Tandis que la saison 2 est actuellement diffusée sur la plateforme, la comédienne enchaîne les polémiques sur Twitter avec des prises de position très spéciales.

Cara Dune n'est pas encore apparue dans cette saison 2 de The Mandalorian, mais les fans de la série de Disney+ espèrent ne plus revoir Gina Carano, son interprète, à l'écran. Depuis quelques semaines maintenant, un mouvement a en effet été initié sur les réseaux sociaux afin de boycotter l'actrice et réclamer son licenciement. On peut notamment y découvrir le hashtag #FireGinaCarano.

La raison d'un tel désamour ? Cela n'a absolument rien à voir avec sa performance dans la série, mais cela concerne au contraire son comportement dans la vie de tous les jours. Et pour cause, Gina Carano enchaîne les polémiques sur Twitter à cause de ses prises de position particulièrement tendancieuses.

Les polémiques de Gina Carano dérangent les fans

Comme le rappelle le site TheMarySue, quand elle ne se moque pas indirectement de la communauté LGBTQIA+ (elle s'est récemment amusée à détourner les codes d'utilisation des pronoms préférentiels dans les bios des personnes concernées), elle n'hésite pas à faire entendre son appréciation des mouvements d'extrême droite à travers des "like" et "Retweet".

Ces derniers jours Gina Carano s'est également fait remarquer pour son côté complotiste. Ainsi, elle a notamment sous-entendu que la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle aux USA était notamment liée à de la triche, puis elle a critiqué l'intérêt des masques pour lutter contre le Covid-19 et détourné leur utilisation pour tacler le monde politique.

Une actrice qui ne colle pas à l'univers Disney

Alors certes, chacun a le droit d'avoir son opinion et la liberté d'expression est extrêmement sacrée aux USA. Néanmoins, de nombreux fans de The Mandalorian ont énormément de mal avec l'ironie de voir une actrice jouer un personnage qui s'est battue contre l'Empire avoir un comportement digne... des membres de l'Empire.

Surtout, les fans le révèlent, cette image très polémique ne colle pas vraiment à Disney, qui vise une cible familiale qui n'aime pas les vagues. A ce sujet, il est tout de même intéressant de rappeler que le studio n'avait pas hésité à virer (avant de se rétracter plusieurs mois plus tard) le réalisateur James Gunn des Gardiens de la Galaxie à cause de mauvaises blagues écrites sur Twitter des années auparavant.

A l'heure actuelle, Disney+ et la production de The Mandalorian n'ont toujours pas réagi officiellement à la mobilisation du public à l'encontre de la comédienne, mais il suffit de faire un tour sur Twitter pour constater que le mouvement ne fait que commencer...

The Mandalorian - Saison 2
The Mandalorian saison 2 : Pedro Pascal lassé de son rôle à cause du casque ? Il répond
The Mandalorian saison 2 : Ahsoka Tano va-t-elle revenir dans la série ?
The Mandalorian saison 2 : le nom et les origines de Baby Yoda dévoilées dans l'épisode 5
The Mandalorian saison 2 : bientôt un spin-off sur Bo-Katan Kryze sur Disney+ ?
voir toutes les news de The Mandalorian - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème