The Last Of Us est sorti le 14 juin 2013
2 photos
Voir le diapo
Nouvelle polémique pour The Last of Us, le dernier jeu des studios Naughty Dogs sorti sur PS3 le 14 juin dernier. Les développeurs du titre ont été obligés de mettre en ligne un patch correctif supprimant du jeu des numéros de téléphone rose qui apparaissaient de temps à autre tout au long de l'aventure.

Avec Bioshock Infinite, The Last of Us, titre développé par les studios Naughty Dogs à qui l'on doit la célèbre saga Uncharted, est assurément l'un des plus gros cartons de l'année 2013. Cette aventure post-apocalyptique tire d'ailleurs la PS3 dans ses derniers retranchements, affichant des graphismes saisissants qui n'ont presque rien à envier aux futurs blockbusters de la PS4 et de la Xbox One.

The Last of Us bousculé

Cette montée dans les charts ne s'est pas faite pour autant sans embûches. A deux reprises maintenant, le titre a été légèrement bousculé. L'actrice Ellen Page, la petite-copine de Alexander Skarsgard, a tout d'abord reproché aux développeurs de s'être inspirés de ses traits pour le personnage d'Ellie. La seconde "polémique", plus récente, concerne des numéros hot qui apparaissent "par erreur" dans le jeu.

Une simple erreur

"Les développeurs ont introduit quelques numéros de téléphone dans le jeu. Et ils pensaient qu'ils pouvaient juste changer le préfixe "555" pour que le numéro ne soit pas valide car c'est ce qu'ils font dans les films. Mais apparemment, ça ne fonctionne pas quand on place "1-800" devant" a expliqué le directeur créatif de The Last of Us à Kotaku.

Une mise à jour déjà disponible

En conséquence, Naughty Dogs vient de publier un patch correctif pour le jeu, corrigeant divers bugs et supprimant au passage tous ces numéros "olé olé". De quoi préserver l'innocence de certains joueurs un peu prudes. A croire que les héros de jeu vidéo n'ont pas le droit à un peu de bon temps. Cela dit, qui aurait bien pu leur répondre dans cet univers dévasté à part un zombie ?

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème