Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Haunting of Hill House saison 2 : une suite possible... mais sans la famille Crain ?
The Haunting of Hill House saison 2 : une suite possible... mais sans la famille Crain ?
Dispo sur Netflix depuis le 12 octobre, The Haunting of Hill House a fait trembler plus d'un abonné ! Mais la série pourrait-elle revenir pour une saison 2, alors que l'histoire semble belle et bien close ? Le créateur du show, Mike Flanagan a évoqué une possible suite qui pourrait se faire sans la famille Crain. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1.

A l'approche d'Halloween, vous avez sûrement dévoré les 8 épisodes de The Haunting of Hill House. Basée sur le roman du même nom écrit par Shirley Jackson, la série raconte l'histoire de la famille Crain qui, dans les années 80 s'est installée dans un vieux manoir dans le but de le rénover mais où des événements surnaturels se sont produits. Plus de 25 ans plus tard, les enfants sont toujours hantés par ce qu'ils ont vu et par la mort de leur mère. A la toute fin de l'épisode 8, on retrouvait les membres encore vivants de la famille dans un flash-forward.

"L'histoire des Crain est terminée"

Alors que la série a attiré de nombreux téléspectateurs grâce au très bon bouche à oreille, se pourrait-il qu'une saison 2 de The Haunting of Hill House voit le jour sur Netflix ? Les acteurs n'était pas totalement contre, une chose que semble aussi penser Mike Flanagan, créateur de la série. Cependant, ce dernier explique que, en ce qui le concerne, l'histoire de la famille Crain est close et que Steve, Shirley et les autres pourraient ne pas revenir dans une possible suite. "Pour moi, l'histoire des Crain est racontée. C'est terminé" a-t-il expliqué dans une interview donnée à Entertainment Weekly. Et d'ajouter : "Nous les avons laissé exactement là où nous voulons nous souvenir d'eux (...) Nous étions heureux de terminer l'histoire de cette famille."

Une saison 2 sous forme d'anthologie ?

Même s'il n'a pas encore été contacté par Netflix pour donner une possible suite à sa série, Mike Flanagan confie tout de même que plusieurs possibilités pourraient être explorées dans une saison 2, laissant penser qu'il pourrait se tourner vers une anthologie. "Il y a beaucoup de directions que la série pourrait prendre que ce soit par rapport à la maison ou quelque chose d'autre. J'aime l'idée d'une anthologie (...) Plus que tout, la série raconte l'histoire d'endroits hantés, de personnes hantés. On pourrait faire beaucoup de choses" a ajouté le créateur. On dirait donc que, si saison 2 il y a, Michiel Huisman, Elizabeth Reaser et les autres talentueux acteurs de la série pourraient bien ne pas en faire partie...

Netflix
Chloé Jouannet (Banlieusards) : "Mon plus gros stress était qu'on me traite différemment" (Itw)
Plan Coeur saison 2 : les actrices très proches dans la vie, "On est devenues amies" (Interview)
Netflix : en France, 9 personnes sur 10 partageraient leur compte
The End Of The F***ing World saison 2 : (SPOILER) mort ? L'affiche qui sème le doute
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème