The Handmaid's Tale saison 3 : la bande-annonce
La révolution est en marche... Ce jeudi 6 juin, OCS diffuse les 3 premiers épisodes de la saison 3 de The Handmaid's Tale, dispo dès 6h en US+24 et à 21h sur OCS Max. L'intrigue s'épaissit pour June, les dangers se multiplient et ces épisodes s'annoncent plus glaçants que jamais. PRBK a vu les premiers inédits. Voici ce qui vous attend.

Série coup de poing lancée en 2017 sur Hulu aux Etats-Unis, The Handmaid's Tale continue de dresser le portrait d'une Amérique qui nous semble malheureusement pas si dystopienne. A la fin de la saison 2, June (Elisabeth Moss) prenait une lourde décision : alors qu'elle avait la possibilité de fuir avec son bébé, elle décidait de rester à Gilead pour sauver également sa fille aînée, Hannah. Elle confiait la petite Nichole à Emily (Alexis Bledel).

Tout s'accélère

June est peut-être restée à Gilead mais elle n'est pas là pour se tourner les pouces. Comme le laissait entendre la première bande-annonce de cette saison 3, l'héroïne est prête à bousculer le régime et va rapidement trouver des alliées. La résistance est en marche avec évidemment ses victoires et ses défaites. Une chose est sûre : l'action s'accélère dans ces nouveaux inédits et la tension est à son paroxysme.

De son côté, Serena (Yvonne Strahovski) entame aussi lentement mais sûrement son évolution de femme modèle à, on l'espère, figure de la révolution. Après les épreuves qu'elle a traversé en saison 2, elle semble décidée à ne plus vouloir rester dans l'ombre de son terrifiant mari, en témoigne la scène flamboyante de la fin de l'épisode 1. On espère cependant qu'elle sera plus présente dans les 10 épisodes que nous n'avons pas eu l'opportunité de découvrir.

Méfiez-vous des apparences

Le changement est aussi au programme puisque June va quitter la maison des Waterford pour rejoindre celle du commandant Joseph Lawrence. Le personnage joué par Bradley Whitford semblait être contre le système puisqu'il permettait l'évasion d'Emily à la fin de la saison 2 mais les apparences sont parfois trompeuses. Dans ces premiers épisodes, il monte un double visage tant déstabilisant qu'effrayant. De quel côté est-il ?

L'après Gilead

Ces premiers épisodes de la saison 3 de The Handmaid's Tale s'intéressent aussi à la nouvelle vie d'Emily, maintenant réfugiée au Canada. S'il nous semblait que la série n'avait fait qu'effleurer le retour à la liberté de Moira (Samira Wiley), ne s'attardant pas sur les détails, on dirait que celui d'Emily sera plus présent dans l'intrigue et c'est tant mieux. Les quelques scènes portées par Alexis Bledel font partie des plus touchantes de cette nouvelle salve d'épisodes et explorent le traumatisme que subit la jeune femme, maintenant libérée des griffes de ses oppresseurs. Un retour à la vie "normale" qui ne sera pas des plus faciles, comme on peut s'en douter. Mais son arrivée au Canada va aussi changer la vie de Moira et de Luke (O. T. Fagbenle) qui va se voir confier la fille de June.

En bref

Cette saison 3 de The Handmaid's Tale démarre fort et est toujours aussi remplie d'émotion. La promesse d'une révolution qui pourrait tout faire basculer - ou du moins faire un peu bouger les choses - est plus qu'alléchante. Les femmes de la série auront-elles enfin l'occasion de n'être pas seulement des victimes. On l'espère !

News
essentielles
sur le
même thème