C'est ce mardi 24 mai que la CW diffusait l'épisode final de la saison 2 de The Flash. Au programme ? Une grosse révélation, un twist énorme mais surtout... de la déception. Attention spoilers.

Reboot de Flash façon Flashpoint

Et c'est reparti pour un tour. Vous pensiez que Barry Allen avait appris de ses erreurs ? Qu'il avait enfin mûri et qu'il était prêt à tourner la page de son passé ? Mauvaise nouvelle, comme on a pu le découvrir dans les ultimes secondes de l'épisode final de la saison 2 de Flash, l'homme le plus rapide du monde est également le plus stupide. Toujours touché par la mort de son père, il décide en effet - malgré sa récente paix interne - de revenir (encore) dans le passé afin de sauver réellement sa mère. Résultat ? On découvre Barry se débarrasser de Reverse Flash avant son meurtre et empêcher l'histoire originale d'être écrite. De quoi nous ramener une énième fois à la même histoire (malgré de nombreux changements à venir) et nous faire comprendre que l'on n'est pas près de voir la série évoluer convenablement. Car si ce twist nous mène directement au célèbre (et plutôt cool) comic "Flashpoint" avec toutes ses belles promesses, la série est loin d'avoir un niveau suffisant pour nous exciter.

Zoom battu par sa faute

Toutefois, avant d'en arriver jusque-là, Barry Allen a une nouvelle fois dû affronter Zoom, prêt à tout pour détruire le multiverse (Earth 2, Earth 3...). Au programme ? Une belle déception là encore, puisque le personnage de Grant Gustin arrive finalement à se débarrasser de son ennemi... en utilisant une technique que celui-ci lui a rappelé quelques minutes auparavant. Facilité scénaristique ? Si peu... Et on ne parle même pas de l'énième prise d'otage, marchandage et le blabla inutile. Heureusement, la déception est facilement compensée par les belles scènes d'action et les effets spéciaux plutôt sympas, et par le fait que les scénaristes n'ont pas oublié de boucler la boucle en faisant appel aux Time Wraiths afin de se débarrasser du grand méchant.

Une révélation décevante

A noter que cet épisode a également répondu à une question très importante : qui se cache sous le masque de fer ? Réponse : le véritable Jay Garrick dont s'était inspiré Zoom pour jouer au héros, qui non seulement appartient à Earth 3, mais qui possède surtout... le visage du père de Barry Allen. Un joli clin d'oeil pour l'acteur qui incarnait Flash dans une précédente série, mais qui nous pose également une question : son rôle sera-t-il prochainement exploité ? Car ce dernier n'ayant servi à rien dans l'épisode et l'excuse du masque pour justifier le mystère autour n'étant pas originale (il y avait un mécanisme à l'intérieur qui bloquait les pouvoirs de Jay), on reste sur un sentiment de frustration face à cette révélation.

The Flash - Saison 2
The Flash saison 2 : la vérité sur Zoom ? Teddy Sears était au courant depuis le début (Interview)
The Flash saison 2 : Patti bientôt de retour ? La réponse de Shantel VanSanten
Keiynan Lonsdale (The Flash) : l'interprète de Wally star d'une célèbre saga
The Flash saison 2: Barry et Iris bientôt en couple ? Candice Patton n'est pas pressée !
voir toutes les news de The Flash - Saison 2 Découvrir plus d'articles