Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Annulée par SyFy puis sauvée par Prime Video, The Expanse reviendra le 13 décembre avec sa saison 4. Et d'après le premier teaser dévoilé par la plateforme, Holden et l'équipe du Rocinante se retrouveront mêlés à de nouvelles tensions entre les Terriens, Martiens, Ceinturiens et... nouveaux humains. Attention spoilers.

Ce n'est pas parce que la canicule fait rage actuellement en France que l'on est déjà en train de rêver à la fraîcheur de cet hiver. Amazon vient de l'annoncer, c'est le 13 décembre prochain qu'elle mettra en ligne l'intégralité de la saison 4 de The Expanse. Et, vous l'aurez compris, au regard de sa première bande-annonce, il est difficile de ne pas être ultra hypé par celle-ci.

La guerre des mondes débute

On le découvrait avec surprise à la fin de la saison 3, The Ring a permis à l'humanité de faire face à des centaines de nouvelles Terres. Et tandis que les Terriens, Martiens et Ceinturiens relanceront les hostilités en vue d'être les premiers à coloniser Ilus, c'est la team du Rocinante qui aura la chance d'y mettre les pieds avant les autres afin de faire un rapport aux Nations Unies sur ce monde jumeau.

Cependant, comme le révèle le teaser dévoilé par la plateforme, cette exploration ne se déroulera évidemment pas de la meilleure des façons. Entre les mystères que cachera Ilus, la méfiance de ses habitants et les intentions inquiétantes de certains hauts dirigeants, une guerre des mondes est à craindre et de nombreux dangers devraient encore une fois pleuvoir au-dessus des têtes d'Holden, Alex, Naomi et Amos.

Vivement Noël !