Durant sa préparation au film The Dark Knight de Christopher Nolan, Heath Ledger tenait un journal intime dans lequel il a détaillé chacune de ses sources d'inspiration pour incarner le rôle du Joker. Son père a décidé de le dévoiler dans une vidéo, diffusée sur Arte en juillet, qui refait aujourd'hui surface sur la toile.

Alors qu'on découvrait récemment la fin d'Inception expliquée dans une vidéo, un autre film de Christopher Nolan continue de dévoiler ses mystères aujourd'hui. Il s'agit du film The Dark Knight et plus particulièrement d'un de ses personnages : le mythique Joker, campé par le regretté Heath Ledger.

Une préparation extrême

Une vidéo extraite d'un documentaire intitulé "Trop jeunes pour mourir" et diffusée sur Arte en juillet dernier, fait aujourd'hui son apparition sur le web. On y voit Kim Ledger, le père de Heath, décédé en 2008 des suites d'une overdose de médicaments, dévoiler le "Journal du Joker". Dans ce carnet intime, tenu pour le film The Dark Knight, l'acteur y décrit comment il s'est préparé au rôle du Joker, pour lequel il a gagné un Oscar à titre posthume. "Pour se fondre dans son rôle, il s'est cloîtré dans une chambre d'hôtel pendant des semaines. C'était tout lui : se plonger dans ses personnages. Mais là je pense que c'était un cran au-dessus" explique son père dans la vidéo.

Un personnage inspiré d'Alex Orange Mécanique

Dans le journal, sont épinglées des photos d'Alex, le psychopathe d'Orange Mécanique, qui est une des sources d'inspiration du Joker de Heath ledger. Dans cette vidéo, son père laisse sous-entendre que son fils s'est trop engagé dans son rôle et qu'il ne pouvait pas en sortir indemne. "En fin de carnet, à la fin du tournage, il a écrit aurevoir". Des adieux prémonitoires...

Dans l'actu aussi : Batman Arkham Origins : une jaquette sombre pour le Chevalier Noir / Dark Skies : de mystérieux visiteurs se dévoilent dans un premier spot exclu / Cara Delevingne : sexy et chic pour la collection automne-hiver de YSL

Heath Ledger
Heath Ledger : sa fille Matilda est son sosie, et pas seulement physiquement
Batman : le Joker de Jared Leto serait encore plus fou que celui de The Dark Knight
Heath Ledger : son père révèle ses derniers mots bouleversants avant sa mort
The Dark Knight : des extraits du journal intime de Heath Ledger dévoilés
voir toutes les news de Heath Ledger Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème