Par Charlène Salomé Journaliste
3 photos
Voir le diapo
Inception est sorti en juillet 2010. Pourtant depuis trois ans, le chef d'oeuvre de Christopher Nolan ne cesse d'alimenter les débats et discussions sur la toile au sujet de la fin du film. La toupie continue-t-elle de tourner ou s'arrête-t-elle ? Le personnage principal Cobb, campé par Leonardo Dicaprio, est-il dans la réalité ou dans un rêve lorsqu'il retrouve sa famille. Dans une vidéo de plus de 5 minutes, un internaute cinéphile explique avoir trouvé la fin du film. Et la démonstration est convaincante.

Il est des films cultes dont les fins demeurent des mystères : Shutter Island, Mulholland Drive, Taxi Driver ou encore Inception. Un petit malin affirme pourtant avoir, enfin, décrypté la scène finale du film de Christopher Nolan, qui ne cesse d'alimenter les débats sur la toile depuis trois ans. Toi qui n'a pas vu Inception, fuis, tu risquerais de te gâcher le plaisir.

Rêve ou réalité ?

Tous ceux qui ont vu Inception se sont posés cette question à la fin du film : Cobb, le personnage principal campé par Leonardo Dicaprio est-il dans un rêve ou dans la réalité ? Si son totem, une toupie, tombe : il est dans le réel, si elle continue de tourner, il est dans un rêve. Le dernier plan laisse planer le doute. Le spectateur la voit vaciller, puis le film se termine avant qu'il ne puisse constater sa chute. Après des années de débats acharnés sur les forums et réseaux sociaux, un internaute affirme avoir trouvé la fin du film, images à l'appui. De nombreux internautes avaient déjà évoqué la possibilité que la toupie ne soit pas le véritable totem de Cobb, mais de sa femme Mall. La présence de son alliance à son annuaire gauche serait la clé de l'explication. Alors rêve ou réalité ? Le mieux est encore de le découvrir en vidéo.

Dans l'actu aussi : #DicoManifPourTous : le hashtag qui se moque des anti-mariage pour tous sur Twitter / Fiançailles 2.0 : une bague qui s'illumine quand le fiancé est proche de sa promise / Daft Punk : Get Lucky, la choré enseignée par les stars

Inception