Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
The Boys saison 2 : le tournage d'une scène trop sanglante et "irrespectueuse" annulé par la ville de Toronto
The Boys saison 2 : le tournage d'une scène trop sanglante et "irrespectueuse" annulé par la ville de Toronto
Petit contre-temps pour la production de The Boys. Tandis que les créateurs s'apprêtaient à tourner une scène ultra violente et sanglante pour la saison 2, la ville de Toronto - qui héberge le tournage, a demandé son annulation, la jugeant irrespectueuse après l'attentat de 2018.

C'était la promesse de l'équipe créative au début de l'été, la saison 2 de The Boys sera encore plus violente et sanglante que la première. Une bonne nouvelle pour les fans de cette série de Prime Video, une moins bonne pour la ville de Toronto qui a demandé à la production d'arrêter son tournage.

Une scène trop violente pour une ville encore traumatisée

D'après le Toronto Sun - repris par Deadline, la saison 2 comportera en effet une scène très spéciale durant laquelle "l'un des super-héros sans limite va attaquer une foule [de près de 450 figurants]. Il y aura énormément de personnes en train de crier et de courir dans cette scène, ainsi qu'une quantité considérable de faux sang". Le problème ? Cette séquence était censée être tournée au Mel Lastman Square.

Or, ce lieu est désormais un site de recueillements en hommage aux 10 victimes de l'attentat terroriste de 2018 lorsqu'un van a foncé dans la foule aux abords de Yonge Street. Autant dire qu'un tel tournage dans un tel lieu était loin d'être la chose la plus appropriée.

Un tournage "irrespectueux"

Interrogé par le journal, John Filion (membre du conseil de Toronto) a ainsi confirmé être à l'origine de l'annulation de cet événement, expliquant que celui-ci aurait pu engendrer de nombreuses incompréhensions : "Il y a des gens qui travaillent ici qui sont allés à Yong St afin d'aider les victimes de cette attaque. Certains sont toujours traumatisés. Et je pense aux familles, aux proches de ces victimes. (...) Cela n'a rien à voir avec le trouble. C'est simplement que des gens pourraient revivre ces événements. Ça en est irrespectueux. Même si personne ne voit rien, ça reste irrespectueux [de faire ça là]. J'imagine qu'ils n'ont pas trop réfléchi".

Heureusement, malgré le malaise généré par cette situation, The Boys n'est pas boycottée par Toronto. A l'heure actuelle, toutes les parties seraient donc en train de réfléchir à un nouvel emplacement pour le tournage de cette fameuse scène.

Amazon Prime Video
Le champignon de The Last of Us ne causerait pas un holocauste zombie, la science est claire, mais le doute existe
Cosmic Love : Anna toujours avec Florian ? Elle évoque son départ précipité et ses projets
"Un bijou", "exceptionnel" : ce film français est la bonne surprise de la fin 2022 sur Prime Vidéo
La meilleure série médicale de tous les temps ne sera bientôt plus dispo nulle part
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles